Nigeria Ake Arts and Book Festival a ouvert ses portes à Abeokuta

Le Festival des Arts et du Livre Ake d'Abeokouta du 18 au 22 Novembre.Le Festival des Arts et du Livre Ake d’Abeokouta du 18 au 22 Novembre.

Le Festival des Arts et du Livre Ake d’Abeokouta a effectivement ouvert ses portes le 18 novembre dans l’historique cite yorouba du Nigeria. Des écrivains, cinéastes, dramaturges, actrices et artistes venus d’Afrique et du reste du monde auront à échanger jusqu’au 22 novembre sur la nécessite d’établir des ponts entre les cultures et les civilisations du monde à travers plusieurs ateliers et conférences-débats.

La journée francophone du 20 novembre connaîtra notamment une conférence-débat sur les nouvelles tendances de la littérature d’Afrique francophone. La cérémonie sera animée par les écrivains béninois Florent Couao-Zotti, Marcus Boni Teiga et l’écrivaine ivoirienne Edwige-René Dro, avec l’écrivain français Pierre Cherruau comme modérateur.

LOLALola Shoneyin, Organisatrice du Festival des Arts et du Livre Ake.

Faut-il le rappeler, le Festival des Arts et du Livre Ake est organisé par Lola Shoneyin, écrivaine nigériane et auteur de: The secret lives of Baba Segi’s wives (Les vies secretes des femmes de Baba Segi). Un ouvrage qui a été déjà traduit dans une dizaine de langues. Elle est, soit dit en passant, la belle fille du célébrissime Prix Nobel de Littérature, Wolé Soyinka, qui est, lui même natif d’Abeokuta.

Commentaires

  1. Le , Gbolaga Tijan a dit :

    It is a good thing l will always like to be part of