BENIN – Au sortir d’une Assemblée générale : Le Cnp prend de nouveaux engagements

 

Sébastien Ajavon, président du patronat.Sébastien Ajavon, président du patronat.

 

 

Les membres du Conseil national du patronat (Cnp) du Bénin ont tenu leur Assemblée générale le mardi dernier au Bénin Marina Hôtel de Cotonou. Au cours de ces assises, ils ont passé en revue les rapports d’activités et financier des gestions 2013 et 2014, et pris de nouveaux engagements. ‘’Pour l’année 2015, j’ambitionne plus de dynamisme et de réactivité dans nos actions. Il s’agira pour nous de récupérer et d’exercer le leadership afin de montrer la voie. C’est dans ce cadre que s’inscrira le projet de réforme de notre association’’, a déclaré le président du patronat, Sébastien Ajavon qui a procédé au lancement officiel des travaux. Pour lui, la survie de cette institution passe inéluctablement par ces rencontres périodiques et statutaires.

 

C’est pourquoi, il a invité ses pairs à observer tout au long des travaux, le sérieux dont ils ont toujours fait montre afin que se dégagent des mesures concrètes dont la mise en œuvre effective permettra au Cnp de mieux se positionner sur l’échiquier économique et de jouer pleinement son rôle de leadership. Un message bien assimilé par les participants qui se sont automatiquement mis à l’œuvre. Mais avant, le président Ajavon a pris soin de leur expliquer les difficultés qui ont inhibé l’exécution normale des activités projetées en 2013 et 2014. Il s’agit entre autres, de la non tenue à bonne date des assemblées générales, de la démission de l’ex-directeur exécutif, de la faible mobilisation des ressources financières…

 

Et selon ses dires, plusieurs mesures ont été prises pour faire face à ces difficultés, dont le recrutement de quatre cadres de haut niveau afin de donner un nouveau souffle à l’institution, la définition et la mise en œuvre d’un plan de mobilisation des ressources financières. Cette rencontre a donc permis aux participants d’apprécier l’environnement des affaires et de prendre des engagements pour la mise en œuvre du programme d’activités 2015.

 

Par Arnaud Doumanhoun

 

Source : http://www.fraternitebj.info

Fraternité (Bénin)

 

Commentaires