MAROC – PSA Peugeot Citroën prévoit une usine d’assemblage de voitures au Maroc

Peugeot a connu ses beaux jours en Afrique, avec notamment la 404 bâchées et la 504. Mais actuellement, PSA Peugeot Citroën s’intéresse à l’Afrique et plus particulièrement au Maroc en vue d’y implanter une usine d’assemblage de voitures 208 et 308.

 

Peugeot Voitures Maroc PHOTO

 

Le marché africain de l’automobile est manifestement porteur. Dans un continent où la classe moyenne se développe, l’on passe plus facilement du véhicule d’occasion au véhicule neuf. La société PSA Peugeot Citroën compte donc non seulement pourvoir le marché marocain  mais bien plus au-delà.

 

A en croire des indiscrétions de l’agence américaine Bloomberg, un projet d’implantation d’une usine d’assemblage de voitures entre le Maroc et PSA Peugeot Citroën pourrait être conclu en juin prochain. L’information qui est encore au stade confidentiel a été reprise par nombre de médias comme Le Monde, Les Echos pour ne citer que ceux-là.

 

Prévu pour assembler quelque 100 000 unités par an au départ, sa capacité devrait passer à un volume plus important. Ladite usine aura pour activité essentielle, la production des modèles 208 et 308 de la marque au lion destiné prioritairement au Maghreb.

 

Jean-Christophe Quémard, le nouveau patron de la zone Afrique-Moyen-Orient déclarait dans une interview au journal français Les Echos en mars 2015 : « L’Afrique est l’un des plus beaux potentiels de croissance avec l’Asie du Sud-Est. Nous n’avons peut-être pas prêté toute l’attention nécessaire à ces marchés ». Avec le projet du Maroc dont le site d’implantation reste encore inconnu, le groupe français confirme sa présence ou son retour en force en Afrique. Car il est également présent au Nigeria avec un autre projet d’assemblage de voitures Peugeot 301, mais d’une capacité plus modeste, à savoir 1 000 unités par an.

 

Commentaires