FOOTBALL – Coupe du monde féminin : le Nigeria éliminé et le Cameroun sauve l’honneur de l’Afrique

Ils étaient très attendus le match du Nigeria contre les Etats-Unis et celui du Cameroun contre la Suisse. Les jeux sont désormais faits pour la suite de la compétition. Le Cameroun des Lionnes indomptables poursuit son chemin tandis que les Nigérianes sortent, après une dernière défaite.

 

Les Lionnes indomptables du Cameroun ont gagné leur ticket pour les 8ème de finale.Les Lionnes indomptables du Cameroun ont gagné leur ticket pour les 8ème de finale.

 

L’équipe féminine de football du Nigeria n’a pas pu s’imposer face à son adversaire des Etats-Unis le 16 juin dans l’étape décisive de la Coupe du monde de football féminin comptant pour les qualifications en 8ème de finale. Elle a été vaincue par les Américaines avec un score étriqué de 1 but à 0. Ainsi s’achève la route de l’équipe du Nigeria dans cette compétition.

 

Des trois équipes africaines participant à ce mondial, il ne reste plus maintenant qu’une seule équipe au Canada : les Lionnes indomptables du Cameroun. Elles ont, de leur côté, en effet disposé de l’équipe de la Suisse qu’elles ont battu par 2 buts à 1. Pour leur première participation à une Coupe du monde féminine, les Camerounaises marchent dans les pas de leurs aînés de l’équipe masculine et sauvent par la même occasion l’honneur de l’Afrique. Elles seront opposées à la Chine pour les quarts de finale à Edmonton le 20 juin prochain.

 

Commentaires