FOOTBALL / MONDIAL U20 – Le Mali sur le podium à la 3ème place en bronze

Du duel Ouest africain à la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, qui s’est joué en Nouvelle-Zélande, le Mali est sorti vainqueur du Sénégal. Il a obtenu la 3ème place et sa médaille de bronze en remportant le match par le score de 3 buts à 1.

 

Le Mali sur le podium à la 3ème place avec une médaille en bronze au Mondial U-20 en Nouvelle-Zélande. Le Mali sur le podium à la 3ème place avec une médaille en bronze au Mondial U-20 en Nouvelle-Zélande.

Le match de football qui a opposé les deux équipes africaines dans le cadre de la troisième place comptant pour la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Nouvelle-Zélande 2015, s’est joué le 20 juin. Il s’est déroulé au North Harbour Stadium d’Auckland, et a connu la victoire des Maliens sur les Sénégalais.

 

En dépit de la pluie, Aiglons du Mali et Lionceaux du Sénégal ont donné le meilleur d’eux-mêmes. C’est le Sénégal qui a pris les choses en main dès l’entame de la seconde partie. Ibrahima Wadji ouvrira du coup le score à la 64 ème minute. Mais l’avantage ne va pas rester longtemps sénégalais. Coup sur coup, le Mali égalise et double la mise, avec un doublé d’Adama Traoré à la 74ème minute et à la 83ème minute.

 

Déjà réduit à dix avant la fin de la première partie, le Sénégal ne réussira malheureusement pas à revenir au score par son penalty de la 88ème minute que Malick Nyang va tirer. Car il sera repoussé par le gardien malien Djigui Diarra. Et en toute fin de match, dans les derniers arrêts de jeu, Diadie Samassekou va ôter les illusions des Sénégalais avec ce dernier et troisième but de la victoire à la 91ème minute. Lequel fait la différence et fait monter ainsi par la même occasion le Mali sur le podium à la 3ème place avec une médaille en bronze tandis que le Sénégal se contente de sa 4ème place.

Commentaires