MAURICE – 379,000 VIEWS POUR LA LAURÉATE CHANTEUSE : Shanny Ramsamy crée le buzz

 

MAURICE shania PHOTO

Sa voix est douce. Lauréate de la cuvée 2014 et chanteuse à temps partiel, la jeune femme se dévoile avec confiance devant l’objectif de Sébastien Le Bon. À 19 ans, Shanny Ramsamy est une habituée de la caméra. Depuis 2011, elle s’est construit un univers musical sur YouTube. En chantant et dans une mise en scène dynamique ou romantique, elle reprend ses tubes préférés, dont Bailando de Enrique Iglesias, qui compte plus de 379,000 vues.

 

Dans le studio du photographe à Beau Bassin, la demoiselle gratte sa guitare. Elle fredonne des airs de Taylor Swift, une de ses chanteuses préférées du moment. Une fois le set up installé, elle joue du regard, tient sa guitare avec confiance et prend la pose devant l’objectif de Sébastien Le Bon.
Son nom est inconnu de la scène musicale. Mais trouve des échos dans le milieu tertiaire et auprès de jeunes adeptes des réseaux sociaux. Shanny Ramsamy est lauréate du Queen Elizabeth College de la cuvée 2014, dans la filière technique. Sa matière favorite : l’art. Les pinceaux, les tableaux, la peinture n’ont pas de secrets pour elle.

 

Lauréate au bon timing.

Shanny Ramsamy ne se qualifie pas d’intello. Pour obtenir une bourse, il faut juste un bon timing pour les révisions et, surtout, ne pas trop se prendre la tête. “J’étais la première surprise. Je pensais être classée, mais pas boursière. C’est le fruit de quatre mois de dur labeur. C’est également une récompense pour mes parents, mes deux sœurs et mon frère, qui m’ont aidée et soutenue.”
Bourse d’études en poche, c’est pourtant vers la chanson que Shanny Ramsamy se tourne, en attendant de trouver la filière idéale pour entamer des études tertiaires. L’architecture a été son premier choix, mais elle confie être séduite pour le moment par son amour pour la chanson. “J’ai pris une année sabbatique depuis l’obtention de mon HSC. Je voulais passer plus de temps avec ma famille, mes amis, et faire des choses qui me passionnent, avant de partir à l’étranger”, confie la lauréate.

 

Une Ti-mambo devenue grande

Lorsqu’elle prononce le mot passion, Shanny fait évidemment référence à la musique. Un domaine qu’elle maîtrise depuis son plus jeune âge. “Selon ma mère, j’ai commencé à chanter à l’âge de 2 ans. Je dirais plutôt fredonner, par exemple My Heart Will Go On de Céline Dion”, dit-elle en rigolant.
À 8 ans, l’écolière de l’établissement Lorette de Vacoas participe aux auditions pour participer à l’émission Ti-mambo. Sélectionnée, elle se distingue par son aisance sur scène, ses pas de danse à la Shakira et son interprétation d’Objection (Tango) de cette dernière.
Enfant, Shanny Ramsamy aimait déjà la scène, les vêtements et les paillettes qui la transformaient en star. “J’ai aussi pris part au concours KFC Got Talent en 2011, mais je ne suis pas parvenue en finale. Je le prends positivement; j’ai acquis au moins de l’expérience. Je me suis également inscrite au conservatoire où j’ai appris le piano. Je joue également de la guitare, après avoir suivi des leçons sur YouTube.”

 

Subscribers et views.

Comme toute fille de son âge, Shanny est attachée aux réseaux sociaux. Plus qu’un moyen de communication, les plates-formes comme Facebook et YouTube sont pour elle une façon de faire connaître sa voix et ses talents de metteur en scène.
Son aventure commence en 2014, pendant son année sabbatique. “J’avais envie de passer un moment avec mes amis. Je leur ai donc proposé de faire une reprise de Bailando d’Enrique Iglesias. Ce son me plaisait beaucoup. J’ai contacté des amis pour chorégraphier une danse et un autre ami s’est occupé de la vidéo.

 

En quelques jours de préparation, tout était fait. La vidéo a été postée en ligne”, raconte Shanny Ramsamy. En six mois, le nombre de subscribers a triplé et la reprise de Bailando affiche plus de 379,000 views.
Les covers s’enchaînent. La jeune chanteuse à la voix poétique reprend Taylor Swift, Ellie Goulding, Ed Sheeran, entre autres, avec quelque 26,000 vues en quelques semaines.
“Pour ma prochaine vidéo, je vais reprendre See You Again, qui fait partie de la bande-son de Fast & Furious 7. C’est un style qui me plaît vraiment.”

 

Positivité.
Comme elle souhaite mieux maîtriser sa voix, la lauréate est actuellement à la recherche d’un cours de chant. Histoire de pouvoir faire plus de scènes et d’envisager une carrière de chanteuse. “Je n’ai pas une grande expérience scénique. Je me suis produite une fois au Hennessy Park Hotel et quelques fois à l’hôtel Tamarina. Cela me plairait vraiment de chanter devant un public.”
Le trac, elle ne le ressent pas. Shanny Ramsamy est une chanteuse débutante pleine d’énergie positive et de bonne volonté. Elle prend les commentaires négatifs sur ses vidéos comme des critiques constructives. Ambitieuse, elle sait que rien ne l’empêchera de poursuivre son petit bout de chemin dans la musique.

 

Source : http://www.lemauricien.com

Le Mauricien (Maurice)

 

Commentaires