FOOTBALL / MONDIAL U20 2015 – Une petite finale cent pour cent (ouest) africaine

Les équipes africaines ont particulièrement brillé au Mondial U20 2015 que l’on avait fini par rêver d’une finale cent pour cent africaine. Ou, à tout le moins, voir une équipe africaine en finale, entre le Sénégal et le Mali.

 

L'équipe du Sénégal au Mondial des moins de 20 ans.L’équipe du Sénégal au Mondial des moins de 20 ans.

 

Le Sénégal et le Mali ont accompli leur mission à ce Mondial U20 2015. En accédant toutes les deux équipes à la demi-finale. Face au Brésil, le Sénégal n’aura finalement pas pu résister, battu par le score de 5 buts à 0. Une nette domination qui montre un Brésil constant au niveau du football mondial dans presque toutes les catégories.

 

L'équipe du Mali au Mondial des moins de 20 ans.L’équipe du Mali au Mondial des moins de 20 ans.

 

 

Pour le Mali, les choses ont été moins faciles à leurs adversaires de Serbie. Difficilement, cette dernière équipe a réussi à s’imposer par le score de 2 buts à 1. Et ce, au bout des prolongations. Du coup, avec cette double défaite africaine en demi-finale, l’Afrique rate le rendez-vous de la finale pour disputer en fin de compte une petite finale ou 3ème place cent pour cent africaine, entre le Sénégal et le Mali. Avec à la clé, une incontournable médaille de bronze pour l’Afrique. Du Mali ou du Sénégal, qui l’emportera?

 

En attendant la fin du match, il convient de mentionner que toutes les deux équipes de football qui sont ouest africaines représentent des pays voisins et frontaliers et participent pour la première fois de leur histoire au Mondial des moins de 20 ans. Et le match pour les départager a lieu le 20 juin à Auckland en Nouvelle-Zélande.

 

Commentaires