BURKINA – Débat sur le RSP : Le Pr Etienne Traoré demande aux officiers de tourner la page Compaoré

Depuis un certain temps, vous êtes au centre de débats politiques nationaux. Savez vous pourquoi ? C’est à cause de votre responsabilité politique dans la protection de Blaise COMPAORE, protection, avec toutes les tueries que cela a nécessité ! Comme j’avais vainement conseillé à Blaise de laisser tomber ses orgueilleuses considérations personnelles et rendre exécutoire dans la République démocratique, le primat de la politique sur le militaire, militaire sur lequel il comptait pour tripatouiller la Constitution, sachez que vous n’avez aucune solution militaire acceptable ni à l’intérieur ni à l’extérieure.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Je connais toute la hiérarchie du RSP sans avoir jamais participé à leurs manœuvres politiciennes. Je leur demande alors de tourner la page COMPAORE, très malade et qui veut se venger avant de mourir très prochainement ignorant ce juste proverbe qui dit :  » la vengeance est un plat qui se mange froid ». Lui veut le manger chaud car il ne vivra plus longtemps ! Il fera alors des victimes inutiles. Je sais de quoi je parle. De plus, compte tenu de votre technicité indéniable, je vous demande, avec réalisme au nom de l’unité de l’armée et de votre patriotisme naturel d’accepter un redéploiement. Le peuple vous le revaudra.

Enfin, je vous adresse la question que tous les patriotes se posent : êtes-vous les soldats de Blaise ou de la République ? En cas de réponse positive à la deuxième question, vous devriez suivre Zida. Autrement, ça sera, non seulement une armée dans une armée, mais une armée conductrice de l’Etat. Et ça sera absolument combattu à l’intérieur et à l’extérieur. Bonne et courageuse réflexion Messieurs les officiers du RSP.

Que DIEU vous inspire !

 

Etienne Traoré, Université Ouagadougou, le 02 Juillet 2015.

 

Source : http://www.lefaso.net

Lefaso.net (Burkina)

Commentaires