CÔTE D’IVOIRE – Duncan inaugure le nouveau siège d’une banque

 

Coupure de ruban par le Premier Ministre ivoirien.Coupure de ruban par le Premier Ministre ivoirien.

 

ECOBANK vient de se doter d’un nouveau siège à Abidjan, Place de la République au Plateau. L’édifice, a été inauguré le vendredi 10 juillet 2015 par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan. Au nom de la direction de l’établissement bancaire, Mme Evelyne Tall, directrice générale adjointe de ETI a exprimé sa gratitude aux autorités ivoiriennes avant de traduire son engagement à long terme avec la Côte d’Ivoire : « Notre rêve d’avoir un siège définitif en Côte d’Ivoire est devenu une réalité.

 

C’est courant 2009 que nous avons acquis le terrain devant abriter ce siège, mais les travaux de construction n’ont démarré qu’en novembre 2011 à cause de la situation difficile en Côte d’Ivoire. Ce siège illustre notre volonté de consolider notre présence en Côte d’Ivoire». Daniel Kablan Duncan a pour sa part félicité les membres du groupe bancaire qui a déployé 52 agences sur l’ensemble du territoire ivoirien et emploie 655 personnes : «Votre banque est l’une des rares à être cotée à la Bourse d’Abidjan, d’Accra et de Lagos.

 

Vous avez contribué au financement de la réhabilitation des routes en Côte d’Ivoire à travers le Fonds d’entretien routier (FER) à hauteur de 180 milliards de FCFA et à l’installation d u réseau de fibres optiques, à hauteur de 50 milliards de FCFA». D’une valeur de 12 milliards de FCFA, ce siège a été bâti sur une superficie de 2925 mètres carrés. Selon Ibrahima Konaté concepteur de cet immeuble de bureaux qui s’organise sur 10 niveaux avec deux sous-sols, l’accent a été mis sur une symbolique du patrimoine culturel ivoirien inspiré par la rencontre du tabouret Akan et de l’Eléphant, emblème de la Côte d’Ivoire.

 

O.D

 

Source : http://www.lintelligentdabidjan.ci

 

L’intelligent d’Abidjan (Côte d’Ivoire)

Commentaires