CÔTE D’IVOIRE – JÉRÔME KABLAN BROU : « le RHDP est devenu un ectoplasme »

 

Jérôme Kablan BrouJérôme Kablan Brou

 

Avec Banny et KKB, le pharmacien Jérôme Kablan Brou est un dissident du PDCI qui a rejoint la CNC. Surnommé “l’homme de la libation’’ depuis le meeting de la CNC à Yopougon, Kablan Brou a été contraint par les populations de Koumassi de sacrifier au rituel traditionnel de bénédiction de la cérémonie, avant d’établir son diagnostic de l’alliance RHDP.

 

« Nous avons un président que je respecte parce qu’en 2010, j’ai battu campagne au sein du PDCI. J’ai battu campagne pour le RHDP que j’ai participé à fonder. Mais le RHDP a été récupéré pour en faire un ectoplasme indescriptible. Je m’insurge contre cela », a dénoncé Kablan Brou.

 

Dans la foulée, après avoir réclamé la libération de l’ex-président Laurent Gbagbo et des autres prisonniers politiques, il a accusé Bédié et Ouattara d’avoir été à la base de la crise postélectorale de 2010-2011 : « Les deux éléments moteurs de la guerre que nous avons vécue s’appellent Bédié et Ouattara.

 

Le conflit ivoirien a commencé par ces deux messieurs. La CNC est à même de leur demander comment ils ont fait pour passer de la situation d’ennemis les plus incurables à une fraternité aujourd’hui sans équivoque. S’ils nous le disent, ils nous ouvriront la porte de la réconciliation »

 

A.A

 

 

Source : http://www.lintelligentdabidjan.ci

L’intelligent d’Abidjan (Côte d’Ivoire)

Commentaires