MADAGASCAR / MUSIQUE – Le roi du salegy règne sur les savanes africaines

Le roi du salegy Jaojoby Eusebe et ses musiciens sont actuellement en tournée sur le continent africain. Ils portent haut les couleurs de la Grande île et enchantent le public.

 

Mada Roi du Salegy PHOTO

En tournée internationale depuis fin mai, le groupe Jaojoby s’est tourné vers l’Afrique pour pas moins de sept dates. Au programme, divers festivals en tout genre à travers des grandes villes africaines, notamment dans la zone sub-saharienne du continent. En tout, le groupe sillonne ainsi trois pays différents, et sera prochainement de retour au pays  la semaine prochain. La première date à laquelle Jaojoby et son groupe ont ainsi participé était le prestigieux festival « MTN Bush Fire », un festival de renommée internationale du Swaziland qui célèbre surtout la créativité, l’unité et la responsabilité sociale du continent africain à travers l’art et la musique. Le but étant surtout de stimuler l’économie en attirant des talents et des touristes de toute l’Afrique et du monde entier.

 

La tournée prendra fin le 9 juillet. Jaojoby et ses musiciens traverseront au total sept concerts-live à travers divers festivals qui ont lieu dans ces trois pays, à savoir au Swaziland, au Lesotho, et à Cape Town en Afrique du Sud.
La prestation du Roi du salegy ce weekend dernier dans le cadre du « MTN Bush Fire » a été saluée par le public. Connu pour son dynamisme et cette fougue qui l’anime une fois sur scène, Jaojoby n’a pas laissé le public indifférent et a enchanté ce dernier jusqu’à la fin.

 

Spectaculaire
Séduit par l’accueil que lui a réservé le public, Jaojoby n’est pas resté de marbre face à l’enthousiasme de ces derniers, et a de suite affiché sa reconnaissance sur les réseaux sociaux. « Nous avons remarqué que les danses traditionnelles africaines et les nôtres ont des bases similaires, on n’était pas ainsi si dépaysé que cela. De plus, la communauté malgache sur place nous a soutenu durant notre séjour, et nous lui en sommes très reconnaissants également », a-t-il affirmé.

 

Fidèle à lui-même, Jaojoby a parfaitement mis en avant les rythmes, les danses et les tenues traditionnelles du pays. Ceci dit, tout un programme attend encore le groupe, malgré sa prestation remarquée durant cette tournée. Que ce soit aussi dans le cadre du festival Zafiko à Durban ou dans la ville de Maseru en Lesotho, et évidemment à Johannesburg et à Cape Town en Afrique du Sud. À chacun de ses passages, le groupe s’est ainsi montré à la hauteur des attentes du public africain.

 

Jaojoby affirme : « C’était un défi extraordinaire pour nous, et on entend bien le mener jusqu’au bout ». L’illustre chanteur sera de retour au pays très prochainement, autant pour raconter les péripéties de leur safari musical dans le continent Africain, mais aussi pour de belles retrouvailles avec le public.

 

Source : http://www.lexpressmada.com

 

L’Express de Madagascar (Madagascar)

Commentaires