MAURICE / NOUVEAUTÉ AUTOMOBILE : Ceramic Pro, un produit à haute brillance

 

Maurice AUTO PHOTO

Brian Crouche, le directeur de Pro Colour Ltd, engagée entre autres dans la peinture de la surface des véhicules en tous genres, est devenu le représentant officiel de Ceramic Pro à Maurice. Cette gamme de produits offrant une protection en nano-céramique est présentée comme révolutionnaire, car elle assure une finition haute brillance à la carrosserie, résiste aux rayures et fait en outre office de protection anti-graffitis. Découverte.

 

Après avoir travaillé pour le compte des compagnies les plus importantes du secteur automobile local, Brian Crouche a décidé de donner une nouvelle impulsion à sa carrière. Récemment, ce père de famille s’est concentré sur sa nouvelle société, Pro Colour Ltd, qui assure la peinture des carrosseries automobiles, entre autres.

 

Cet habitant de Pointe-aux-Sables a pu, après des semaines de négociations et de tractations, obtenir la franchise de Ceramic Pro, dont il sera le représentant agréé à Maurice et à l’île de La Réunion. Même si Ceramic Pro est une protection de surface unique pour les navires, les avions, la construction industrielle ou domestique, Brian Crouche décide pour l’heure de se concentrer sur le marché de l’automobile uniquement. La gamme Ceramic Pro comprend plusieurs produits dont les plus communs Ceramic Pro 9H, Ceramic Pro Light ou encore Ceramic Pro Rain. La particularité de ces produits est d’offrir une finition de haute brillance à la carrosserie sur une base permanente et de résister aux inconvénients du quotidien, y compris les rayures et graffitis.

 

Avec Ceramic Pro 9H, par exemple, la surface traitée par une protection permanente en nano-céramique restera propre bien plus longtemps et les saletés en tous genres ne colleront plus sur la carrosserie. Grâce à l’effet hydrophobe, l’eau « déperlera » très facilement. Céramique Pro 9H ne pourra être enlevé par les lavages mais uniquement par forte abrasion. Sa formule unique permet d’appliquer plusieurs couches afin de gagner en résistance.

 

Un autre produit, Ceramic Pro Light, constitue une autre référence du genre. Ce revêtement de protection a une durée de vie pouvant aller jusqu’à 24 mois et dispose d’une finition à haute brillance.

 

Des combinaisons sont également possibles en vue d’offrir une finition plus éclatante à votre carrosserie. À titre d’exemple, Ceramic Pro Light peut être appliquée sur du Ceramic Pro 9H avec pour résultat final une meilleure illustration de la brillance et un effet hydrophobe renforcé. Le prix, toutefois, ne destine pas ces produits à toutes les bourses. Il débute à Rs 13 000 et peut augmenter selon les produits choisis par le client. « D’emblée nous devons préciser que nous visons les voitures de luxe et haut de gamme. Mais ceci dit si le propriétaire d’une voiture standard souhaite appliquer ce type de produits sur son véhicule, nous nous ferons toujours un plaisir d’offrir notre service », explique Brian Crouche. Ce produit, précise-t-il, ne peut être vendu séparément et c’est son équipe, formée spécialement, qui s’assure de l’application sur les carrosseries.

 

 

Source : http://www.lemauricien.com

 

Le Mauricien (Maurice)

 

 

A lire aussi:

 

MAURICE SUR LA LISTE NOIRE DE L’UE : « Pire que le contentieux opposant Maurice à l’Inde » selon Reza Uteem

 

MAURICE – 379,000 VIEWS POUR LA LAURÉATE CHANTEUSE : Shanny Ramsamy crée le buzz

 

DIRES DU MONDE : Fanon et Césaire, le combat pour les sans-voix de l’Histoire

Commentaires