SENEGAL – Banque de Dakar : Anta Dioum choisie au poste de DG

Banque de Dakar : Anta Dioum choisie au poste de DGBanque de Dakar : Anta Dioum choisie au poste de DG

 

SENENEWS.COM – La Banque de Dakar connait son dirigeant. En effet selon les informations de lignedirecte.sn c’est la sénégalaise Anta Dioum qui a été choisi pour piloter l’institut financière initié par le milliardaire espagnol Alberto Cortina. L’ancienne Directeur général adjoint de CBAO – Attijari Bank, et aussi la chargé de la clientèle, a été choisie parmi plusieurs cadres de banques de la place qui avaient postulé.

 

Le cabinet Madické Diop, spécialisé dans la gestion de Ressources humaines a été chargé par la Banque de Dakar depuis précisément un an pour trouver le profil adéquat. Et il a bien jeté son dévolu sur Anta Dioum jugé «compétente» qui officiait jusqu’à présent au Maroc.

 

Plus qu’une question de formalités pour que la dame soit installée dans ses nouvelles fonctions et à cet effet la source renseigne que «le dossier d’Anta Dioum a été envoyé à la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) qui a un mois pour valider ce choix, conformément à la loi. Ce, pour voir si la dame n’a pas d’antécédent qui puisse justifier qu’on la recale».

 

Source : http://www.senenews.com

 

Senenews (Sénégal)

 

 

 

A lire aussi:

 

SENEGAL – Remaniement : un petit sursis jusqu’aux prochains délestages

 

SENEGAL – GAMBIE – Pourquoi Yaya Jammeh en veut à Macky Sall ?

 

« Passion d’Afrique » et « Au large du Sénégal »

Commentaires