GUINEE – Alpha Condé investi candidat du RPG Arc-en-ciel à la présidentielle 2015: « ensemble, si nous nous levons, rien ne peut nous arriver »

 

ACTU Alpha Condé PHOTO 12

 

La convention nationale du parti au pouvoir (RPG Arc-en-ciel) a pris fin ce mardi 11 août 2015, avec la désignation officielle du Pr Alpha Condé comme candidat du parti et ses alliés lors de l’élection présidentielle du 11 octobre prochain.

 

C’était dans la salle du congrès du palais du peuple en présence du Président de la République, Pr Alpha Condé, de la première Dame de la République, Hadja Djènè Kaba Condé, du Président de l’Assemblée nationale Claude Kory Koundiano, des membres du gouvernement, des diplomates accrédités en Guinée, des leaders des partis alliés et de nombreux militants et sympathisants du parti (RPG Arc-en-ciel).

 

Durant trois jours de travaux intenses, les congressistes venus des différentes fédérations du parti à travers tout le pays ont échangé sur l’ensemble des questions relatives au bon fonctionnement de leur formation politique en vue de ratisser large en faveur de leur champion (Pr Alpha Condé).

 

Dans la motion de la convention qui a été rendue publique par Sanoussy Bantama Sow, le parti affirme que cette rencontre de trois jours a abouti à des recommandations dont entre autres, la mise en place d’un Directoire de campagne, la mise en œuvre d’une stratégie idoine pour aboutir à la réélection du Pr alpha Condé, et l’amélioration d’une meilleure communication des activités.

 

Pour sa part, la coordinatrice nationale du parti, Hadja Nantou Chérif Konaté a, dans la motion de soutien du parti magnifié le parcours du Pr Alpha Condé en ces termes : « C’est l’homme qui a transporté la démocratie dans ce pays, qui a fait en sorte que l’espace médiatique soit une réalité, l’homme qui a déclenché les 21 réformes, l’homme qui a dit qu’il est venu pour gouverner les hommes et non des cimetières », dira-t-elle, avant d’insister que leur choix pour l’élection du 11 octobre prochain n’est nul autre que le Pr Alpha Condé.

« Au RPG Arc-en-ciel, le choix est entièrement fait, absolument fait sur la personne du Pr Alpha Condé. », ajoute-t-elle.

 

Dans son intervention de circonstance, le Président Alpha Condé visiblement comblé pour la qualité d’organisation de ladite convention, a tout d’abord adressé ses vives félicitations à Hadja Rabiatou Sérah Diallo pour son élection à la tête du Conseil Economique et Social (CES). « Partout où je vais on ne parle que de Rabiatou. Je sais que votre engagement vous a valu des injures. Mais je suis sûr que vous allez représenter la Guinée dignement », dira t-il.

 

S’adressant aux partis alliés et aux mouvements de soutiens du RPG Arc-en-ciel, Pr Alpha Condé a déclaré : « Quand je dis RPG, c’est un lapsus. Car, c’est surtout les militants du RPC. Je suis venu communier avec vous. C’est l’occasion pour moi de les retrouver. Sans eux, je ne serai pas là aujourd’hui. Je voudrais vous dire qu’il faut libre laisser les fleurs s’épanouir. Les mouvements de soutien et les partis alliés doivent s’épanouir au sein du RPG Arc-en-ciel. Ensemble, si nous nous levons, rien ne peut nous arriver. Il faut accepter les mouvements de soutien », ajoute-t-il, avant d’inviter les uns et les autres à être patient.

 

« Le seul héritage que j’ai hérité, c’est la patience. C’est vrai que la majeure partie de la jeunesse guinéenne n’a pas pu s’épanouir. Mais dans les années à venir, les jeunes vont s’épanouir », conclut-il.

La cérémonie a été couronnée par la prestation artistique de quatre artistes issus des quatre régions naturelles.

 

Youssouf Hawa Keita

 

 

Source : http://www.mediaguinee.net

 

 

Media Guinée.Com (Guinée)

 

 

 

A lire aussi:

 

GUINEE – Le président guinéen fait volte-face et se met à Facebook : ce qui se passe sur sa page

 

GUINEE – Et si la CPI se saisissait du dossier du 28 septembre 2009 ?

 

GUINEE – Inculpation de Dadis: l’ex-putschiste touché mais pas coulé ?

 

GUINEE – Etat, loterie, Jackpot

 

 

Commentaires