Malgré des Taux de Natalité en Baisse, les Voitures Familiales dominent Toujours le Marché Automobile

Malgré des Taux de Natalité en Baisse, les Voitures Familiales dominent Toujours le Marché AutomobileMalgré des Taux de Natalité en Baisse, les Voitures Familiales dominent Toujours le Marché Automobile

Détaillants et vendeurs, prenez note! Partout dans le monde, les acheteurs de voiture recherchent des véhicules plus orientés pour les famille. Les caractéristiques décisives plus traditionnelles comme le kilométrage, la couleur ou la marque déclinent dans les recherches alors que les préférences en fonction d’un certain style de vie commencent à s’imposer comme des facteurs de grande influence dans la décision d’acheter une voiture.

 

Carmudi, le site le plus rapide et facile pour vendre ou acheter une voiture sur Internet, a analysé plus de sept millions de recherches de voitures sur ses différentes plateformes à travers le monde depuis un mois. L’étude porte sur les choix d’options en fonction de préférences en termes de style de vie tout comme de caractéristiques traditionnelles. Les résultats montrent que plus du tiers des acheteurs potentiels sur le marché automobile en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient recherche des voitures familiales alors que 19,6% s’intéressent plutôt aux tout-terrain, 11% aux voitures de luxe et 9,6% à leur toute première voiture.

 

Curieusement, la taille des familles ne cessent de rétrécir dans le monde, même dans certains pays auxquels vous ne vous y attendriez pas, dont le Sénégal. En 2000, le taux de naissance par femme au Sénégal s’élevait à 5,56 et, en seulement douze ans, ce nombre a baissé jusque 4,98. Comme l’explique The Economist, “lorsque les gens obtiennent plus de revenus, les familles deviennent plus petites. Et comme les familles sont plus petites, les gens deviennent plus riches”. Avec plus de ressources, les résultats montrent que les Sénégalais recherchent des véhicules familiaux.

 

En Afrique, continent qui affiche le plus haut taux de natalité dans le monde avec une moyenne de 4,57 enfants par femme, 39% des acheteurs de voitures sont à la recherche de voitures familiales. Il n’est donc pas surprenant que la voiture la plus vendue sur le continent soit la Toyota Hilux, un SUV qui peut accueillir jusque six adultes.

33% des consommateurs à la recherche d’automobile en Asie, où les familles ont en moyenne 2,38 enfants, recherchent spécifiquement des voitures familiales. La voiture la plus vendue de la région est l’économique Toyota Corolla. Au Moyen-Orient, ils sont 30,79% à chercher des voitures familiales, bien que la taille de la famille se limite à 2,15 enfants en moyenne. La Toyota Land Cruiser plait particulièrement puisqu’elle peut accueillir une famille de quatre et toujours avoir un grand espace disponible.

 

Décider d’acheter une voiture familiale est une grande étape. Alors, même si mettre de côté votre rêve de posséder une voiture de sport ou un super cabriolet peut vous déprimer, investir votre argent dans la voiture parfaite pour votre famille ne pourra que vous satisfaire. Et, qui sait, peut-être qu’une fois que vos enfants auront grandi, vous pourrez échanger cette auto contre la voiture de sport que vous avez toujours voulu!

 

A propos de Carmudi

Carmudi a été créée en 2013 et se trouve actuellement au Bangladesh, auCameroun, au Congo, au Ghana, en Indonésie, en Côte d’Ivoire, au Mexique, au Myanmar, au Nigeria, au Pakistan, dans les Philippines, au Qatar, au Rwanda, enArabie Saoudite, au Sénégal, au Sri Lanka, en Tanzanie, aux Emirats Arabes Unis, au Viêtnam et en Zambie. Cette place de marché automobile offre aux acheteurs, aux vendeurs occasionnels et aux concessionnaires la plateforme idéale pour trouver voitures, motos et camions utilitaires en ligne.

 

 

Source : http://www.senenews.com

 

Senenews (Sénégal)

 

 

 

A lire aussi:

 

SENEGAL – Remaniement : un petit sursis jusqu’aux prochains délestages

 

SENEGAL – GAMBIE – Pourquoi Yaya Jammeh en veut à Macky Sall ?

 

« Passion d’Afrique » et « Au large du Sénégal »

 

 

Commentaires