RD CONGO – Freddy Matungulu Mbuyamu Ilankir : « Je n’ai rien à avoir avec le nouvel ambassadeur de M. Kabila en Russie »

Le professeur Freddy Matungulu Mbuyamu Ilankir, Mwalimu, Initiateur de Congo Na Biso qui a pris une retraite anticipée au Fonds monétaire international (Fmi) le 23 février 2015 pour apporter sa « contribution au débat sur les enjeux politiques de l’heure » en RD Congo, affirme qu’il n’a « rien à avoir avec le nouvel ambassadeur de M. Kabila en Russie », du nom de Matungulu Mwat’a Nfun.

 

Matungulu PHOTO

« Depuis la nomination le dimanche 2 août du nouvel ambassadeur de la RDC en Russie, je suis inondé de nombreux appels de compatriotes en quête de changement qui s’en indignent croyant, à tort, que c’est moi qui avais été désigné comme représentant de Joseph Kabila au pays de Poutine », explique-t-il dans une déclaration faite à Washington, où il réside, et parvenue mardi 04 août 2015 à Lepotentielonline.com.

 

Pour rappel, il avait démissionné de son poste de ministre des Finances de la République démocratique du Congo le 17 février 2003 « pour ne pas cautionner des abus dans la gestion de la chose publique ». En juillet de la même année, il reprenait ses fonctions d’économiste au siège du Fmi à Washington (Etats Unis).

 

« Mon départ du FMI m’affranchit ipso facto de la lourde obligation de réserve que m’imposaient mes fonctions au Fonds monétaire, en même temps qu’il me permet de retrouver la pleine liberté d’expression et d’action grâce à laquelle je peux enfin, en tant que citoyen et expert, apporter ma quote-part aux efforts visant le mieux-être de mon pays », a-t-il indiqué en annonçant sa retraite anticipée du Fmi au mois de février.

 

Déclaration de Freddy Matungulu Mbuyamu Ilankir, Initiateur de Congo Na Biso
« Depuis la nomination le dimanche 2 août du nouvel ambassadeur de la RDC en Russie, je suis inondé de nombreux appels de compatriotes en quête de changement qui s’en indignent croyant, à tort, que c’est moi qui avais été désigné comme représentant de Joseph Kabila au pays de Poutine.

 

Par la présente déclaration, je tiens à rassurer ces compatriotes abusés par la propagande gouvernementale. Je leur demande d’être vigilants.
Mes frères et sœurs congolais et mes amis étrangers doivent en effet savoir que Freddy Matungulu Mbuyamu Ilankir, l’initiateur de Congo Na Biso, n’a rien à avoir avec le nouvel ambassadeur de M. Kabila en Russie.
Le train Congo Na Biso, Congo Yetu, Congo Wetu, Congo Na Betu, est en marche. Rien de pourra l’arrêter !

 

Ainsi fait à Washington, DC, USA
Le 4 août 2015

 

Source : http://www.lepotentielonline.com

 

Le Potentiel (RD Congo)

 

 

 

A lire aussi:

 

 

RD CONGO – Freddy Matungulu : « Sous mon mandat en tant que chef de l’Etat, le peuple congolais retrouvera son droit de sanctionner les dirigeants »

 

SUISSE – Le Congolais Aubin Minaku élu président de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie

 

RD CONGO / KINSHASA – Le glissement vers un prolongement du mandat pour trois ans ?

 

PROFESSEUR KALAMBA NSAPO: «…tout ce qui existe et n’existe pas encore a une seule et une même origine »

 

Commentaires