RD CONGO – Kinshasa : Des jeunes militants appellent à soutenir « la maison UDPS »

Le Noyau de réflexion de la jeunesse de l’Union pour la démocratie et le progrès social de la cellule de Ngbaka à Kinshasa (RD Congo), réuni le 29 juillet 2015 à Kinshasa (RD Congo), appelle tous les militants du parti à soutenir « la maison UDPS ».

 

Maison UDPS PHOTO

 

«Le Noyau demande à tous les combattantes et combattants de la liberté, à toute la population congolaise, à toute la Famille de la Sociale Démocratie à travers le monde entier, à soutenir avec force argument, la maison UDPS », déclare-t-il dans un communiqué signé par son président, Me Martin Konga Yomankoy.

Il sollicite le même soutien en faveur du « président élu légitime aux élections du 28 novembre 2011, le Dr Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, du Secrétaire général Bruno Mavungu Puati et de toute son équipe d’administration statutairement nommé ».

 

Après avoir recommandé que « tous les articles statutaires et réglementaires qui régissent le parti soient d’application contre les faux cadres en vue d’instaurer la discipline et le respect au sein de l’UDPS », le Noyau « exige l’exclusion de tous ceux qui ont commis des actes de déviationnisme politique, des manquements graves à l’égard du chef  pour servir d’exemple ».

« Et qu’ils ne participent pas aux congres électifs avenir, n’accèdent plus aux postes des décisions au sein du Parti voir même postuler un mandat politique ou de représentation pour le compte du parti », insiste-t-il.

 

Par ailleurs, il adresse les vœux de « bonne fête de 55ème anniversaire de l’accession de la RDC à l’indépendance, à toute la maison UDPS, à toute la famille Socialiste, au Président élu légitime le Dr Etienne Tshisekedi Wa Mulumba et toute sa famille, au SG à Mavungu Puati Bruno, à toute son équipe d’Administration et à tous les Combattantes et Combattants de la liberté ».

 

Le combat de l’UDPS

Apres avoir écouté les membres du Noyau de la jeunesse du parti sur la déclaration signée par les combattants disant être membres de « 40  Fédérations dites de l’UDPS », Me Martin Konga Yomankoy a rappelé le combat mené par l’UDPS qui, a-t-il souligné, « est un combat purement spirituel et politique inscrit dans son projet de société ».

 

« Concrétiser et identifier au cœur de l’Afrique et du monde entier un Etat fédéral puissant, démocratique et socialiste ou règnent la  paix, la justice distributive, le social et le respect des Droits humains ; instaurer un Etat de droit ouvert à la coopération, qui défend l’intangibilité des frontières héritées de la colonisation, qui défend la sécurité pour la promotion d’une Démocratie pluraliste, syndicaliste regroupé en plaidoyer et lobbying pour défendre les droits des travailleurs » sont, a-t-il expliqué, les objectifs du combat de l’UDPS.

 

Il a aussi cité « la promotion d’une jeunesse ayant la foi et l’espérance d’un avenir meilleur fondé sur l’amour du travail bien fait susceptible de transformer l’enfer en un paradis pour tous ainsi que l’encadrement des personnes âgées, personnes vivantes avec handicap et les laissés-pour-compte ».

 

Me Martin Konga Yomankoy a alors déploré le fait que « des faux combattants

ont l’habitude de manipuler politiquement l’opinion en l’absence du président de l’UDPS et de présenter l’image d’un parti divisé ou en crise et désorganisé ».

Il a relevé que « ce sont les même faux combattants qui, en 2006 lors du voyage du président Etienne Tshisekedi pour les soins médicaux en Europe, ont milité pour créer 3 courants d’idées pour faire croire à l’opinion que l’UDPS est un parti divisé ».

Ces courants d’idées, a-t-il précisé, sont Beltshika à Righini, Mubake à Debonhomme, Mutanda (10ème Rue à Limete) et Puila.

 

 

Par Angelo Mobateli

 

 

 

Source : http://www.lepotentielonline.com

 

Le Potentiel (RD Congo)

 

 

A lire aussi:

 

SUISSE – Le Congolais Aubin Minaku élu président de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie

 

RD CONGO / KINSHASA – Le glissement vers un prolongement du mandat pour trois ans ?

 

PROFESSEUR KALAMBA NSAPO: «…tout ce qui existe et n’existe pas encore a une seule et une même origine »

 

 

Commentaires