SENEGAL / GAMBIE – A cause d’un cheval: l’amitié entre Eumeu Sène et Yaya Jammeh vole en éclats

 

A cause d’un cheval: L’amitié entre Eumeu Sène et Yaya Jammeh vole en éclatsA cause d’un cheval: L’amitié entre Eumeu Sène et Yaya Jammeh vole en éclats

 

SENENEWS.COM Les relations amicales entre Eumeu Sène et le président gambien, Yaya Jammeh auront duré le temps d’une rose. Ce, par la faute d’un fameux …cheval blanc.

 

Que s’est il passé ? “Enquête” rapporte qu’après que Yaya Jammeh l’a reçu en grande pompe en Gambie suite à sa victoire sur Balla Gaye II, organisant une cérémonie et une parade en son honneur et lui a offert deux véhicules neufs (un pour lui et autre pour son épouse), Eumeu Sène a voulu lui rendre la politesse. Raison pour laquelle, le 25 mai dernier, jour d anniversaire du président gambien, Eumeu Sène a débarqué à Banjul avec un magnifique cheval blanc qu’il voulait offrir à son “ami”.

 

Malheureusement pour le champion Pikinois qui ignorait que le cadeau était inapproprié. Car comble de l’ironie, Jammeh réputé pour son mysticisme fait tout pour ne pas croiser un cheval blanc sur sa route. Donc, lorsqu’Eumeu est arrivé avec son cheval, note “Enquête”, Jammeh n’a pas apprécié et l’a vu d’un très mauvais oeil. Non seulement il a refusé le cadeau, mais aussi il a ordonné que le cheval et le lutteur soient éloignés de son champ de vision.

 

Malgré les supplications du patron de l’écurie “Tay shinger”, Jammeh n’a même pas voulu lui adresser un bonjour. C’est finalement le Secrétaire général de la Présidence gambienne, Lamin Nyabally, exécutant les ordres de Jammeh, qui a discuté avec Eumeu Sène pour lui faire comprendre qu’il était indésirable lui et… son cheval.

 

 

Amadou Lamine Mbaye

 

 

 

Source : http://www.senenews.com

 

Senenews (Sénégal)

 

 

 

A lire aussi:

 

SENEGAL – De l’attaque estudiantine du convoi présidentiel à l’ignorance de la sacralité des institutions. (Par Ciré Aw)

 

SENEGAL – Khalifa Sall désavoue ses souteneurs et se démarque des attaques contre Tanor Dieng

 

SENEGAL – Remaniement : un petit sursis jusqu’aux prochains délestages

 

SENEGAL – GAMBIE – Pourquoi Yaya Jammeh en veut à Macky Sall ?

 

« Passion d’Afrique » et « Au large du Sénégal »

Commentaires