BENIN – Coup de filet de la compagnie de gendarmerie de Cotonou : Un faux colonel de la Dsld arrêté

Encore un exploit de la gendarmerie nationale. Un faux colonel de la Direction des services de liaison et de la documentation (Dsld) a été appréhendé par les éléments de la compagnie de gendarmerie de Cotonou sous la houlette du capitaine Yaya Gomina, commandant de cette unité de sécurité.

 

En effet, le mis en cause se fait passer soit pour colonel, soit pour le directeur de la Dsld et a même falsifié une carte à cet effet, soit au nom du capitaine des douanes Ousmane ou bien au nom du colonel des douanes Alavo. Sa spécialité est d’escroquer des individus en quête d’emploi ou des candidats aux différents concours de recrutement, en l’occurrence à la police, à la gendarmerie, à la douane et dans l’armée. Il effectue des appels téléphoniques avec plusieurs numéros non enregistrés pour proposer ses services à qui veut l’entendre. Il se fait passer pour le patron des agents de renseignements et réclame à ses victimes de l’argent pour les aider à réussir aux concours. Il a fait assez de victimes, mais au finish, il a été rattrapé par la gendarmerie nationale.

 

En effet, interpellé à la hauteur de l’Etoile rouge la semaine dernière à Cotonou, il est passé aux aveux et a été dessaisi de sa fausse carte de patron des agents de renseignements. Il a été gardé à vue à la compagnie de gendarmerie de Cotonou avant d’être présenté au procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou qui l’a mis sous mandat de dépôt. Il est incarcéré à la prison civile de Cotonou et ses victimes continuent de porter plainte contre lui à la compagnie de gendarmerie. Pour l’heure, le commandant Yaya Gomina rappelle aux uns et aux autres que la réussite à un concours est toujours sur mérite et que les forces de sécurité publique sont plus que jamais mobilisées pour en découdre avec les divorcés sociaux.

 

Adrien TCHOMAKOU

 

 

Source : http://www.fraternitebj.info

 

Fraternité (Bénin)

 

 

 

 

 

A lire aussi:

 

BENIN – Le président de l’Assemblée nationale a reçu le Juge Angelo Houssou de retour de son exil aux Etats-Unis

 

BENIN – Levée de l’immunité de l’He Kassa dans le dossier PPea II : Boni Yayi dupe le peuple

 

BENIN – Où sont passés les 4 millions d’euros des Pays-Bas destinés à l’eau potable des populations ?

 

 

BENIN – Plainte du Chef de l’Etat contre le député Janvier Yahouédéou : Adrien Houngbédji rejette la demande du Procureur général

 

 

INTERVIEW EXCLUSIVE / BENIN – JUGE ANGELO DJIDJOHO HOUSSOU : « Je serai candidat à la présidentielle de 2016… »

Commentaires