Crise au Burkina Faso: Tout sur le déplacement de Macky Sall à Ouagadougou

 

AA Macky-Sall-642x377

 

SENENEWS.COM Macky Sall en sapeur pompier à Ouagadougou. Le Président en exercice de la Cedeao est arrivé ce vendredi au Burkina Faso suite à l’annonce du putsch conte le désormais ex président par intérim Michel Kafando.
Le Président sall a jugé nécessaire de faire le déplacement pour constater de visu la situation après la prise du pouvoir par le Général Diendéré.

 

L’avion de la République du Sénégal a foulé le tarmac de l’aéroport de Ouagadougou à 12h 45mns.
A sa sortie de l’avion, le président de la République Macky Sall a été accueilli par le Général Diendéré. Après l’exécution des deux hymnes nationaux, le président Macky Sall et le Général Diendéré se sont retirés dans le salon d’honneur de l’aéroport où ils ont eu une discussion en tête-à-tête.

 

Le président en exercice de la Communauté des Etats d’Afrique de l’Ouest s’apprête à engager cette médiation avec les auteur du putsch.
« Nous sommes engagés, avec la Cedeao, l’UA et l’ONU, à tout mettre en œuvre pour le parachèvement réussi de la transition au Burkina Faso. », a t-il écrit.

 

Ce qui en dit assez long sur la volonté du Chef de l’Etat d’apaiser la situation tendue au Burkina Faso.

 

Le président est accompagné par le ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur Mankeur N’diaye, le Chef d’Etat Major Général des Armées Mamadou Sow, entres autres mais aussi de journalistes de la presse Sénégalaise …
Conscient de la gravité de la situation avec la tension qui règne dans la capitale Burkinabé, le président Macky Sall s’est déplacé avec un important dispositif sécuritaire du GIGN.

Amadou Lamine MBAYE

 

 

Source : http://www.senenews.com

 

Senenews (Sénégal)

 

 

A lire aussi:

 

 

BURKINA – L’UA souligne que l’enlèvement et la séquestration des responsables de la Transition constituent un acte terroriste

 

FRANCE – Le Collectif contre la confiscation de la démocratie appelle à une manifestation devant l’ambassade du Burkina

 

BURKINA – CODEL : Appel aux forces armées et au Peuple burkinabè

 

BURKINA FASO – Le coup de force du RSP qui fait tomber les masques

 

BURKINA – « Les nuits froides de décembre, l’exil ou… la mort » : Valère Somé, ses années de torture et ses tortionnaires

 

BURKINA – Dépénalisation des délits de presse : Lettre ouverte du président de la Société des éditeurs de la presse privée (SEP) au président du Faso

 

BURKINA – Présidentielle 2015 : Roch Marc Kaboré, Jean Baptiste Natama et Saran Sérémé aussi prétendants

 

 

Zones d’ombre et incertitudes politiques au Burkina-Faso

 

BURKINA FASO – Chronique d’une transition démocratique « confisquée » ?

 

BURKINA – Débat sur le RSP : Le Pr Etienne Traoré demande aux officiers de tourner la page Compaoré

Commentaires