GABON – Accord pour l’organisation du Championnat d’Afrique de Karaté 2016

 

ACTU Karaté

 

La nouvelle a été donnée en marge de la 11ème édition des Jeux africains de Brazzaville, la capitale du Congo. Le Gabon organisera le prochain Championnat d’Afrique de Karaté. Ainsi en ont décidé les différentes fédérations à l’occasion de la réunion du comité exécutif de l’Union des fédérations africaines de Karaté (UFAK).

 

Cette union à la tête de laquelle se trouve l’Algérien Mohamed Tahar Mesbahi a par ailleurs décidé au cours de sa rencontre de Brazzaville d’instituer de nouvelles orientations pour les athlètes pratiquants de ces arts martiaux. Dans cette dynamique, l’UFAK procèdera à compter de 2017 à la séparation des catégories. Et à ce sujet, ce sont principalement les plus jeunes qui sont ainsi visés, en l’occurrence les cadets.

 

Jusque-là, les différentes catégories que sont les cadets, les juniors et les seniors évoluaient ensemble dans les différents championnats. Mais il est à remarquer que dans nombre de pays africains, l’attention qu’on accorde à la préparation aux championnats n’est pas toujours la même. Et c’est même un euphémisme de le dire. Car, face aux peu de moyens financiers consacrés à cet effet, l’UFAK a cru devoir juger plus judicieux de faire évoluer les cadets par des championnats de zone. L’objectif étant de faire en sorte que ceux-ci soient mieux aguerris en arrivant au niveau supérieur. Mais en attendant, il y aura déjà Gabon 2016 pour que les pratiquants du karaté en Afrique communient encore ensemble, toutes catégories confondues.

 

Par Abdul Yazid

 

 

 

A lire aussi:

 

 

CONGO BRAZZAVILLE – A l’heure des jeux africains ou panafricains

 

AFROBASKET 2015 – Victoire finale du Nigeria face à l’Angola

 

ATHLETISME – Usain Bolt, l’homme le plus rapide du monde

 

BASKET – Egypte-Gabon en ouverture de l’Afrobasket 2015 masculin mercredi en Tunisie

 

FOOTBALL – ABEDI PELE : Une légende du cuir rond encore vivante

 

FOOTBALL – Lakhdar Belloumi, et la « passe à l’aveugle »

 

BASKET – Le Congolais Dikembe Mutombo au panthéon du basket mondial

Commentaires