GUINEE – Kankan: un motard écrasé par une mercedes

 

ACTU Gui calb19685a_jpg

 

ll était 22h vendredi 11 Septembre 2015, quand un jeune âgé d’une quarantaine d’années, sur une moto KTM se voyait rattrapé, écrasé et trainé par un véhicule Mercedes. Le drame a eu lieu au quartier Briqueterie à quelques 20 m de la 3ème région militaire du camp Soundiata Keita de Kankan, dans la commune urbaine. Partagés entre la pitié, l’émotion et la colère, les jeunes se sont aussitôt attaqués au véhicule en le calcinant et la moto sur laquelle la victime était reste irréparable.

 

Selon des sources contactées sur place par MEDIAGUINEE, la victime du nom d’Ousmane Sylla, serait le nouveau comptable du Centre de Recherche Agronomique de Guinée à Kankan.

 

Une Femme vendeuse qui a requis l’anonymat qui clame être témoin oculaire de l’accident a déclaré « le Jeune Sylla se suivait avec le véhicule qui roulait à vive allure conduit par un vieillard âgé d’une soixantaine d’année qui avait voulu le dévier mais qui a finalement perdu le contrôle et le’a raclé. Après l’accident, on a constaté que le vieux était sous l’effet de l’alcool, c’est ainsi que les jeunes qui y étaient ont mis le feu à son véhicule ».

 

Pourquoi brûler le véhicule ? Un autre jeune qui a préféré l’anonymat explique: « on n’a plus confiance à personne. Il y a eu beaucoup d’accidents mortels ici à Kankan qui sont restés comme ça sans suite. C’est pourquoi avant que les autorités ne soient là, on s’est rendu justice »

 

Selon nos dernières informations, la victime a rendu l’âme sur place et a été transportée à la morgue de l’hôpital régional de Kankan, le coupable lui serait actuellement sous les verrous de la gendarmerie départementale de Kankan.

Il est à rappeler que les routes à Kankan sont devenues de nos jours un véritable abattoir des usagers surtout les motards qui en paient les frais.

 

Alpha Oumar Koita, correspondant régional Kankan, Haute Guinée

 

 

Source : http://www.mediaguinee.net

 

 Media Guinée.Com (Guinée)

 

 

 

A lire aussi:

 

GUINEE – Papa Koly jette à la poubelle l’imamat guinéen après l’avoir désossé: « ce sont tous des faux types »

 

 GUINEE – Le président guinéen fait volte-face et se met à Facebook : ce qui se passe sur sa page

 

GUINEE – Et si la CPI se saisissait du dossier du 28 septembre 2009 ?

 

GUINEE – Inculpation de Dadis: l’ex-putschiste touché mais pas coulé ?

 

GUINEE – Etat, loterie, Jackpot

Commentaires