Afrique-France-Chine : Dakar va accueillir en 2016 le sommet selon Manuel Valls

 

Le Premier ministre français, Manuel Valls.Le Premier ministre français, Manuel Valls.

 

SENENEWS.COM Le Sénégal va organiser en début d’année prochaine le sommet économique Afrique-France-Chine. C’est l’annonce faite par le Premier ministre français Manuel Valls, mardi à la sortie d’une audience avec le chef de l’Etat Macky Sall que le Sénégal. ’’Je suis heureux d’annoncer que le President Sall a accepté d’accueillir à Dakar le sommet Afrique-France-Chine’’, a déclaré le Premier ministre francais à sa sortie d’audience à la résidence de l’ambassadeur du Sénégal à Paris.

 

Déjà les Premiers ministres des pays respectifs préparent le terrain. Ils vont travailler à la réussite de ce sommet qui sera un espace d’échanges pour capter des investissements dans divers domaines d’activités (énergie,agriculture, eau, etc.), a soutenu M. Valls. Au -delà du sommet en perspective, ’’nous avons discuté d’autres rendez-vous importants comme la COP 21 prévue en novembre prochain à Paris et le rôle important que l’Afrique et le Sénégal jouent pour sa réussite’’, a dit le chef du gouvernement français.

Au cours de leur tête à tête, Macky Sall et Manuel Valls ont évoqué des sujets comme la lutte contre le terrorisme, la stabilité, a la sécurite, la coopération économique entre la France et le Sénégal. Parlant de la mobilité dans l’espace francophone, le Premier ministre francais a souligné que l’Afrique est ’’un continent d’avenir’’ que l’Europe doit soutenir en facilitant, entre autres, la mobilité des étudiants, des hommes d’affaires, des investisseurs, etc.

 

Source : http://www.senenews.com

 

Senenews (Sénégal)

 

 

A lire aussi:

 

SENEGAL – Du bon usage du « Fadagate »

 

SENEGAL – « Sénégal Dioum Ngèn, Sénégal Dioum Ngèn » a entonné Pape Diop parlant de Macky Sall

 

 

SENEGAL – Soupçonné d’être un allié d’organisations terroristes : L’Imam Ibrahima Sèye arrêté pour avoir traité Macky Sall de « mécréant-profanateur »

 

SENEGAL – Touba, la Mecque des mourides

 

SENEGAL – Maimouna Ndoye Seck ministre des transports aériens : « l’avion de Sénégal Air était en règle »

 

Commentaires