MALI – Evasion au Camp I de la gendarmerie de Bamako : Plusieurs ex-putschistes proches de Amadou Haya Sanogo s’évadent du camp I

Plusieurs anciens putschistes dont neuf proches du capitaine Sanogo, alors détenus au Camp I de la Gendarmerie de Bamako ont pris la fuite, a appris maliweb.net de sources introduites.

 

Le Capitaine Amadou Sanogo,ancien putschiste contre le régime de l'ex président Amadou Toumani Touré..Le Capitaine Amadou Sanogo, ancien putschiste contre le régime de l’ex président Amadou Toumani Touré..

Bamako-10/10/2015-Tout est parti, selon nos sources d’une attaque que des hommes armés ont lancée sur le camp ce samedi 10 octobre 2015 aux environs de 3 heures du matin.

 

A l’origine, des sources introduites pointeraient la responsabilité des assaillants en complicité avec certains  militaires en garde au camp cette nuit.

Avec précision, il nous  est revenu que neuf (9) des évadés identifiés sont des proches du capitaine Sanogo, donc ex-putschistes du 22 mars 2012. A eux s’ajoute un deuxième groupe composé des commandos parachutistes proches du Lieutenant Mohamed Ouattara (en détention), détenus depuis juin 2014 dans l’attente de leur procès.

 

Il nous revient aussi que ces ex-putschistes, depuis quelques heures dans la nature ont emporté avec eux, une importante quantité d’armes et de grenades. Ils font l’objet d’intenses recherches par des unités de la Gendarmerie et des forces spéciales maliennes. Et les gendarmes soupçonnés d’être en complicité avec les évadés seraient depuis ce matin, en interrogatoire devant la hiérarchie.

A suivre…

 

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

 

Source : http://www.maliweb.net

 

Maliweb.net (Mali)

 

 

 

 

A lire aussi:

 

MALI – Seydou Badian à cœur ouvert: « Vous feriez tout ce que vous voudriez, mais on ne vous lâchera jamais Tessalit »

 

MALI – Réaction de Soumaila Cissé sur l’an II d’IBK au pouvoir : « Il ne suffit pas de donner à son Armée des tenues rutilantes pour lui permettre de se battre contre l’ennemi »

 

MALI – IBK tend la main à l’opposition pour entrer au prochain gouvernement

 

MALI – Terrorisme : Démantèlement d’une Cellule Djihadistes à Bamako

 

MALI – Rencontre entre le président IBK et les partenaires du Mali : Le Gatia sommé de quitter immédiatement Anéfis et sans condition

 

MALI – Le Représentant de la CEDEAO, Aboudou Touré Chéaka à propos de la sortie de crise : « La mise en œuvre de cet Accord n’est pas un problème de temps mais de volonté politique »

 

Lettre d’Amadou Hampâté Bâ à la Jeunesse : «soyez au service de la vie sous tous ses aspects»

 

HISTOIRE – Grandeur et décadence de l’Empire du Ghana

 

MUSIQUE – La diva Babani Koné à la conquête du monde

 

Commentaires