COUPE DU MONDE DES MOINS DE 17 ANS – Le Mali punit la Belgique et va en finale (3:1)

 

ACTU Aigle-U-17

 

Après avoir subi l’ouverture du score de la Belgique, le Mali a trouvé la force d’égaliser avant de prendre l’ascendant en seconde période, lors de cette demi-finale de Chili 2015, ce jeudi 5 novembre à La Serena. Les Maliens affronteront le Nigeria ou le Mexique pour le titre.

 

La première mi-temps fut très équilibrée, bien plus que lors de la première confrontation des deux équipes en ouverture du Groupe B, qui s’était soldée sur un score nul et vierge en dépit d’une nette domination malienne. L’ouverture du score survenait sur une belle inspiration de Jorn Vancamp, qui trouvait Dante Rigo d’une louche au dessus de la défense (16′, 0:1). La passe de tendue d’Aly Malle vers Boubacar Traore pour l’égalisation était pas mal non plus (22′, 1:1).

 

En revanche, la sortie de Jens Teunckens sur un long ballon de la défense malienne au retour de la pause était complètement manquée, et Sidiki Maiga se montrait sans pitié (2:1, 55′). Les Belges poussaient pour égaliser, et se faisaient punir par un troisième but, un impitoyable poteau rentrant de Sekou Koita (85′, 3:1).

 

ACTU A Bob-Browaeys-Baye-Bah

 

Baye Ba, sélectionneur du Mali

 

Nous avons fait face à une très bonne équipe qui nous a bien fatigués. Nous avons encaissé une ouverture du score rapide, et il nous fallait réagir vite. Ça a été très dur tactiquement et nous avons beaucoup couru pour obtenir la victoire. Nous avions mal commencé cette partie, ce qui n’arrive pas souvent à mes joueurs malgré leur jeune âge. En finale, peu m’importe si c’est le Mexique et le Nigeria. Je veux juste affronter une équipe que nous pourrons battre.

 

Bob Browaeys, sélectionneur de la Belgique

 

Je tiens à féliciter le Mali pour cette qualification. C’est une très bonne équipe et je leur souhaite le meilleur pour la finale. La Belgique a fait un très bon match et je suis fier de mes garçons. Nous avons bien commencé et la première mi-temps a été équilibrée. Ce qu’il s’est passé en seconde mi-temps arrive dans le football. Je suis très heureux de la progression de mes joueurs pendant ce tournoi.

 

(FIFA.com) 05 nov. 2015

 

Source : http://www.maliweb.net

 

Maliweb.net (Mali)

 

 

A lire aussi:

 

FIFA: Issa Hayatou célébré à Yaoundé

 

FOOTBALL – Le retour du TP Mazembe perturbé à Lubumbashi

 

FOOTBALL – Pierre Kalala Mukendi, l’une des plus mémorables des anciennes gloires d’Afrique

 

BASKET – Egypte-Gabon en ouverture de l’Afrobasket 2015 masculin mercredi en Tunisie

 

FOOTBALL – ABEDI PELE : Une légende du cuir rond encore vivante

 

FOOTBALL – Lakhdar Belloumi, et la « passe à l’aveugle »

 

BASKET – Le Congolais Dikembe Mutombo au panthéon du basket mondial

 

FOOTBALL – Larbi Ben Barek, une ancienne légende africaine

 

Commentaires