SENEGAL – Reconfiguration de l’Opposition: Des retrouvailles « imminentes » en vue entre Wade et son « fils » Idy

SENENES.COM Seules les montagnes ne se rencontrent pas. Le rapprochement entre Rewmi et le Pds devrait bientôt déboucher sur les retrouvailles entre wade et Idrisa Seck. En effet la «réconciliation» entre les deux hommes se dessine de plus en plus vue la configuration actuelle de la scène politique avec la mise sur pied Cadre de concertation de l’opposition. Le hasard faisant bien les choses la crise qui secoue actuellement l’assemblée nationale a favorisé l’étroitesse des relations entre le Pds et Rewi qui manifeste son soutien à Aida Mbodj dans le cadre du contrôle groupe parlementaire de l’opposition. D’ailleurs un des protégés d’Idrissa Seck en l’occurrence Thierno Bocoum s’est joint à la bataille pour se ranger aux côtés de leurs nouveaux amis leurs ex frères de parti du Pds.

 

ACTU Wade-Idy2

 

Autant de rebondissements qui augurent de retrouvailles entre Wade et Idy, ce à quoi travaillent déjà plusieurs responsables. En effet, des sources dignes de foi signalent citées par Libération, des manœuvres au sommet sont entreprises par des hommes de confiance des deux leaders qui doivent se rencontrer «pour l’intérêt supérieur de la nation – avec la grave crise que traverse le Sénégal». Et, cela se passe par l’axe Dakar-Paris avec les audiences accordées par Wade à certains leaders politiques comme Pape Diop qui lui travaillent l’oreille.

 

Le Président de la Convergence démocratique Bokk Gis-Gis a toujours manifesté sa volonté de consacrer les retrouvailles de la famille libérale d’ici à la prochaine élection présidentielle.

 

Une proposition qui agrée le patron des libéraux obnubilé par une seule chose chasser Macky Sall du pouvoir grâce à une opposition soudée.

 

Au niveau de Dakar également, les «bonnes volontés» s’investissent également à l’instar d’un certain Mamadou Diop Decroix, chef de file d’Aj-Pads, tête pensante du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) et du Cadre de concertation de l’opposition. Ce dernier continue de ratisser large pour que tous les leaders de l’opposition, sans exception puissent prendre langue avec le pape du Sopi. Aux dernières nouvelles, une prochaine rencontre entre Me Wade et M. Seck est à inscrire dans le calendrier. Wait and see…

 

Amadou Lamine Mbaye

 

 

Source : http://www.senenews.com

 

Senenews (Sénégal)

 

 

A lire aussi:

 

SENEGAL – Assemblée nationale: Quand l’épithète « honorable » devient inappropriée pour nos parlementaires…

 

SENEGAL – Terrorisme : Un troisième Imam arrêté à Rufisque

Afrique-France-Chine : Dakar va accueillir en 2016 le sommet selon Manuel Valls

 

SENEGAL – Du bon usage du « Fadagate »

 

SENEGAL – « Sénégal Dioum Ngèn, Sénégal Dioum Ngèn » a entonné Pape Diop parlant de Macky Sall

 

 

SENEGAL – Soupçonné d’être un allié d’organisations terroristes : L’Imam Ibrahima Sèye arrêté pour avoir traité Macky Sall de « mécréant-profanateur »

 

SENEGAL – Touba, la Mecque des mourides

Commentaires