FOOTBALL – Jérôme Boateng : « Je veux être le premier capitaine noir de l’équipe d’Allemagne »

Dans une interview accordée à un quotidien allemand ce jeudi 24 décembre 2015, Jérôme Boateng, international allemand, ne rêve plus que d’une chose : être le premier joueur noir à porter le brassard de capitaine de l’équipe nationale allemande.

 

Boy Boateng 1

 

Jérôme Boateng veut devenir un pionnier dans l’équipe nationale allemande. Dans une interview accordée au quotidien allemand Suddeustche Zeitung ce jeudi 24 décembre 2015, l’international allemand a insisté sur l’importance pour lui de devenir capitaine de la Mannschaft, en tant qu’homme noir.

 

« Ce serait quelque chose de spécial pour moi », a-t-il dit, avant d’ajouter : « Je suis de Berlin, j’ai une couleur de peau différente. Je me sentirais très fier ». Né de père ghanéen et de mère allemande, Jérôme Boateng, âgé de 27 ans, a été sélectionné 57 fois dans l’équipe nationale allemande.

 

Boy Boateng 2

« J’ai chanté l’hymne allemand de manière spontanée »

 

Au bout de quelques années, il est devenu l’une des pierres angulaires de cette équipe. Une équipe avec laquelle il a remporté la dernière Coupe du monde organisée au Brésil. Un moment historique qui a affûté son sentiment nationaliste. Il rapporte avoir chanté l’hymne national allemand lors de la finale.

 

Un geste qu’il qualifie de « spontané ». « J’ai chanté l’hymne allemand de manière spontanée. Ce fut un moment très émouvant », confie le joueur. La Coupe du monde ne lui a pas seulement apporté de la joie. Ce trophée lui a aussi permis de gagner une certaine maturité en tant que joueur.

 

Boy Boateng 3

« Il devient capitaine de Bayern »

 

« Avant, j’étais super stressé avant les matches. Quand j’étais jeune, je pensais que si l’on commettait une erreur, ce serait la fin du match et tu portes toute la responsabilité de la défaite. Maintenant, c’est différent. C’est un chatouillement, une nervosité positive. Alors, je sais maintenant que je suis éveillé ».

 

Le souhait de Jérôme Boateng de devenir futur capitaine noir de l’équipe nationale allemande pourrait bien devenir réalité. Au Bayern, le joueur est devenu capitaine du club. Un souhait qu’il avait déjà formulé dans une interview avec un quotidien allemand. « Pour moi, ce serait un grand honneur d’être le premier joueur noir à porter le brassard de capitaine dans ce club », avait-il confié au journal allemand, Bild.

 

Judith Leroux

 

Source : http://www.lecourrier-du-soir.com

 

Le Courrier du Soir (France)

 

 

A lire aussi:

 

 

FOOTBALL – ABEDI PELE : Une légende du cuir rond en Afrique

 

FOOTBALL – Lakhdar Belloumi, et la « passe à l’aveugle »

 

BASKET – Le Congolais Dikembe Mutombo au panthéon du basket mondial

 

FOOTBALL – Larbi Ben Barek, une ancienne légende africaine

 

FOOTBALL – George Weah, l’ex-star du foot qui veut devenir star de la politique au Liberia

Commentaires