Révélation : voici le vrai visage de Jésus Christ, selon des scientifiques britanniques

Plusieurs siècles après la disparition de Jésus Christ, des scientifiques britanniques ont décidé de révéler le vrai visage de l’homme. Un visage jusque-là inconnu.

 

Visage Jésus 1

 

Vous vous êtes sûrement posé la question de savoir à quoi ressemblait Jésus Christ ? Ceci est tout fait normal étant donné que le Nouveau Testament n’a jamais fourni des précisions sur la description physique de ce grand homme. Face à cette absence de description sur le fils de Marie, chacun y est allé de son propre gré.

Sur certaines photos, Jésus Christ est décrit avec des traits européens, cheveux longs, yeux bleus et parfois même avec un air très efféminé. Sur d’autres, il devient carrément un homme noir. Mais, plusieurs siècles après la disparition de l’un des plus grands prophètes de l’Histoire, la science a décidé de trancher.

 

Visage Jésus 2

« Des résultats hors norme »

 

Une équipe de scientifiques britanniques travaillant en parfaite collaboration avec des archéologues israéliens a décidé de mettre les choses au clair en nous montrant une image de Jésus qui serait la plus proche de la réalité possible. Comment cette équipe a-t-elle réussi à réaliser un tel exploit ? Voici la réponse.

 

Pour y arriver, les chercheurs ont eu recours à une description donnée par Mathieu, un des disciples de Jésus, selon qui il était difficile de distinguer Jésus Christ de ses disciples lors de son arrestation dans le Jardin de Gethsémani. De là, les scientifiques en déduisent alors que le Christ avait des traits qui ressemblaient typiquement à ceux du peuple sémite galiléen de son époque.

 

Ayant cette phrase de Mathieu en tête, les chercheurs se sont focalisés sur trois crânes bien préservés dans la ville de Jérusalem, une ville où Jésus a vécu et prêché en tant que prophète. La responsabilité d’analyser les crânes sera alors confiée à Richard Neave, professeur à l’Université de Manchester, en Angleterre.

En utilisant des programmes informatiques très avancés, son équipe a pu réussir à recréer les muscles et les peaux recouvrant les crânes. Mais ce n’est pas fini. Les crânes analysés ne fournissent aucune information sur deux éléments clés de la recherche : les cheveux de Jésus et sa couleur de peau.

 

Visage Jésus 3

« Jésus avait la couleur sombre »

 

Pour déterminer ces deux éléments capitaux, les archéologues recourent alors à des dessins retrouvés dans différents sites archéologiques israéliens. Au bout d’une sérieuse analyse, les chercheurs aboutissent à la conclusion selon laquelle Jésus avait des yeux noirs et il portait des barbes tels que le prévoyait la tradition juive.

 

En ce qui concerne ses cheveux, la conclusion des scientifiques va surprendre plus d’un.  Contrairement à la croyance populaire, Jésus avait en effet des cheveux cours et bouclés. Pour étayer cette conclusion sur les cheveux de Jésus, les scientifiques se basent sur une description de Paul, un de ses disciples qui avait écrit : « si un homme porte de longs cheveux, c’est une honte pour lui ».

 

Sur sa couleur de peau, le résultat des chercheurs est étonnant. Selon ces derniers, Jésus avait la couleur sombre.

 

Cheikh DIENG

 

Source : http://www.lecourrier-du-soir.com

 

Le Courrier du Soir (France)

 

 

Commentaires