SENEGAL – Caricature de Serigne Touba: Le khalife des Mourides a demandé à Macky Sall de faire enlever la photo, selon Serigne Bass

 

Serigne-Bass-Abdou-Kadre-Mbacké

SENENEWS.COM Le Sénégal en est tétanisé. Ce jeudi dans un article intitulé «Affaire Waly Seck, jeu de sacs à main jeux de vilains» le dessinateur Damien Glez a illustré le texte avec une caricature de Serigne Touba.

Un scandale qui a ému la communauté musulmane Sénégalais et plus particulèrement les Mourides. Aussitôt Touba est monté au créneau pour réagir sur cette affaire.

 

 

C’est dans sa résidence de Guédé que Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké s’est adressé à la presse pour délivrer le message du Khalife Général des Mourides.
» C’est le Khalife Général des Mourides qui m’a instruit d’élever ma voix en son nom propre pour apporter la position de Touba par rapport à la caricature de Serigne Touba par ce journal à travers son site internet.

 

C’est Serigne Sidi Mokhtar qui m’a fait appeler personnellement pour me délivrer son message… Nous voudrions juste signaler que nous sommes conscients qu’il existe des personnes mal intentionnées qui cherchent toujours à faire mal. Dieu a réservé à ces personnes infectées par Satan une punition. Serigne Touba est lié au prophète et de manière totale. Il y a un an déjà le prophète Mohamed( Psl ) était victime de pareilles attaques. Ce n’est pas un hasard, au vu de leurs relations exceptionnelles, que Khadim Rassoul soit aussi visé. Que ceux qui disent du mal sur Serigne Touba et que ceux qui les soutiennent arrêtent», déclare le porte parole du Khalife qui ajoute qu’un message fut envoyé aussitôt au Chef de l’Etat pour que cette image soit très rapidement supprimée.

 

«J’ai adressé une correspondance au Chef de l’Etat pour lui demander de veiller au retrait de cette photo. Ce qui fut fait!»

Et Serigne Bass Abdou Khadre en regrettant le comportement de certains hommes qui serait assimilable à celui des dames…

 

Source : http://www.senenews.com

 

Senenews (Sénégal)

 

 

A lire aussi:

 

SENEGAL – Le retour du refoulé (par Karfa S. Diallo)

 

SENEGAL / Reportage – L’ interdiction du burqa : les citoyens se prononcent

 

SENEGAL – Macky Sall au sujet des Imams arrêtés pour apologie au terrorisme: « Nous ne saurions accepter, chez nous, qu’on vienne nous imposer une autre forme de religion »

 

Le Sénégal face au défi sécuritaire du terrorisme (par Alioune Diagne)

 

LIVRE – SENEGAL-FRANCE, Mémoires d’alternances inquiètes aux Editions L’Harmattan

Commentaires