CÔTE D’IVOIRE – MUTATION DU RHDP EN PARTI POLITIQUE: Agbahi Félicien s’insurge contre les agissements des jeunes du PDCI

 

Agbahi Félicien a fait sa lecture de la muta- tion du RHDP en parti politique (Ph.DR).Agbahi Félicien a fait sa lecture de la mutation du RHDP en parti politique (Ph.DR).

 

Cadre du Rassemblement des républicains (RDR), Agbahi Félicien est conseiller et chargé de mission à la Présidence de la République. Dans une déclaration dont nous avons reçu copie le lundi 22 février 2016, il dénonce la protestation de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) suite à la mutation du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) en parti politique. Il donne également sa lecture du nouveau parti formé sur les cendres de l’alliance Rhdp.

 

Ci-dessous l’intégralité de sa déclaration:

 

Je voudrais avant tout propos affirmer que ces agissements relèvent de la pure manipulation. Sinon nous ne pouvons comprendre qu’à l’heure actuelle, on veuille se battre, voir s’entre-déchirer pour quelque chose qui est encore en projet. La transformation du RHDP en parti politique unifié est un projet que caressent beaucoup de militants des différentes for- mations politique qui le compose. Et je trouve que cela est légitime dans la mesure où cet instrument de lutte nous a permis de glaner de grandes victoires, notamment l’accession au pouvoir d’Etat. Maintenant, il serait vraiment important que ces jeunes gens qui, dit-on expriment leur point de vue de la manière la plus triste, aillent s’informer pour comprendre. Il n’a jamais été question qu’un parti de l’alliance disparaisse, au contraire, ce qui est souhaité, c’est que toutes les forces gardent leur autonomie.

 

Je pense qu’à la lumière de ce que je viens de dire, il n’est plus question de menacer qui que ce soit. Je veux même aller plus loin et leur rappeler qu’à la création du Rassemblement Démocratique Africain « RDA », le PDCI en était une sous-section. Cependant, le RDA est mort de sa belle mort avant même les indépendances, mais ne continue-t-on pas toujours de dire PDCI-RDA ? Cela signifie-t-il que le PDCI qu’ils aiment tant est-il une sous-section du RDA. Je crois sincèrement que ces jeunes du PDCI sont manipulés par des personnes aux agendas inavoués mais l’avenir nous situera.

 

Agbahi Félicien Cadre du RDR,

Conseiller et chargé de mission à la Présidence de la République 

 

 

Source : http://www.lintelligentdabidjan.ci

 

L’intelligent d’Abidjan (Côte d’Ivoire)

 

 

A lire aussi:

 

CÔTE D’IVOIRE – À Yamoussoukro, une basilique dans la savane

 

CÔTE D’IVOIRE – MANDAT D’ARRET DU BURKINA CONTRE GUILLAUME SORO: Communiqué de la Présidence de la République

 

CÔTE D’IVOIRE – Hommage à Loko et recommandations à la rentrée de l’UTT

 

CÔTE D’IVOIRE – MUTATION DU RHDP EN PARTI UNIFIÉ: Charles Gnaoré et Paul Yao Konan prennent position

 

CÔTE D’IVOIRE – RENFORCEMENT DES CAPACITÉS: La stratégie nationale lancée par le Premier ministre

 

COTE D’IVOIRE – « Catapila, chef du village»: Prix Rabelais pour l’écrivain-journaliste Venance Konan

Commentaires