BENIN – 2nd tour de la présidentielle au Bénin, Patrice Talon célèbre déjà sa victoire.

Patrice Talon, le futur président du Bénin.Patrice Talon, le futur président du Bénin.

Devant des centaines de militants soutenant sa cause, c’est un Patrice Talon presque dans la peau de président de la République qui est apparu dans la soirée de ce dimanche 20 mars. Serein et très sûr de sa victoire, l’homme promet ne pas décevoir les milliers de personnes qui ont cru en lui et ont porté leur choix sur sa personne.

 

Dans une nuit électorale à l’allure d’une célébration de leur victoire, Patrice Talon entouré pour la circonstance de la grande majorité des membres de la coalition de rupture a en effet livré ses premières impressions. Se voyant déjà presque Président de la République, il a transmis ses mots de remerciements à ses différents soutiens. « L’immense joie est de constater que notre pays a pris un nouveau départ. Je voudrais remercier tous les présidents ici présents qui ont permis ce qui s’annonce comme notre victoire » laissera-t-il entendre avant de poursuivre  » je voudrais vous dire que le choix des 26 candidats sur ma personne est simplement l’expression d’un idéal commun à nous tous. Ç’aurait été n’importe lequel d’entre nous, nous aurions eu tous le même comportement parce que nous avons la conviction que la vérité est dans notre camp et qu’il fallait rompre avec ce qui est devenu un peu la honte de notre pays, un pouvoir qui ne ressemble plus à ce que nous avons rêvé il y a quelques années ».

 

Pour le candidat Patrice Talon, c’est maintenant que le plus dur commence car, le pays vaLe pays va très mal et les défis à relever sont énormes. « Ce soir, j’ai le sentiment d’être un soldat en train de faire son paquetage pour aller au front. C’est pas un jour de gloire. Nous allons au front pendant cinq ans pour relever le défi qui nous attend: sortir notre pays de la misère et de la honte». L’homme se dit maîtriser l’immensité du défi qui l’attend c’est pourquoi il exhorte à un message d’encouragement à son égard plutôt qu’un message de félicitation.  « Nous avons l’habitude de fêter le couronnement. Pour nous ici, c’est une mission qui va démarrer et c’est pour cela que nous ne paraissons pas euphoriques». A en croire le candidat Patrice Talon, le mérite de sa « victoire » ne revenait ni aux membres de la coalition ni à lui mais plutôt aux électeurs, raison pour laquelle il dit prendre l’engagement de ne point les décevoir

 

Il a pour finir adresser à Sébastien Ajavon, son message de fraternité et de confiance. « Je voudrais tout particulièrement remercier le président Ajavon et lui adresser devant vous un message de fraternité et de confiance. Je voudrais donc lui témoigner ma reconnaissance et l’engagement à tenir nos engagements».

 

 

Par Jean Michel LEGRAND

 

 

 

Source: http://beninwebtv.com

 

Benin Web TV (Bénin)

 

 

 

A lire aussi:

 

BENIN – Théodore Holo : « Rien ne se fera dans la précipitation ni sous pression. »

 

BENIN : La coalition de la rupture dénonce les irrégularités du processus électoral

 

BENIN – Cartes d’électeur: situation « exceptionnelle » selon la Cedeao

 

BENIN – LECON DU JOUR N° 5: La Cour Constitutionnelle et Adrien Houngbédji à la barre

 

BENIN – PRESIDENTIELLE DU 28 FEVRIER 2016 : le PSD soutient Sébastien Ajavon

 

BENIN – Victor Topanou : « pas question de laisser perpétuer le système sortant »

Commentaires