GABON – Le président de l’Assemblée nationale Guy Nzouba-Ndama a démissionné !

Annoncée la veille, la démission du président de l’Assemblée nationale a été officialisée ce mercredi 31 mars 2016.

 

Guy Nzouba-Ndama (archive). © apf.francophonie.orgGuy Nzouba-Ndama (archive). © apf.francophonie.org

 

Si d’aucuns avaient vite fait de la classer parmi les rumeurs, avant de se lancer dans une opération de désinformation et de dénigrement sur les réseaux sociaux à mesure qu’elle s’amplifiait et que l’information se confirmait, la démission de Guy Nzouba Ndama est officielle depuis quelques heures. Selon des sources du palais Léon Mba, le président de l’Assemblée nationale a officiellement démissionné, ce 31 mars, de la présidence de l’institution qu’il dirige depuis 1997.

 

Toutefois, tiennent à préciser les mêmes sources, l’élu de la Lolo-Wagna, qui n’a pas démissionné du Parti démocratique gabonais (PDG), a conservé son mandat de député.

 

Alors que les populations étaient en alerte depuis ce matin, en attente de la déclaration de Guy Nzouba Ndama, son intervention, dans la rubrique « divers » de la séance plénière jour, diffusée en direct surRadio Gabon, a été brutalement interrompue avant d’être remplacée par une page musicale suivie d’une édition d’information n’ayant nullement fait état de ladite démission. Les heures qui viennent devraient permettre de mieux comprendre la décision de l’ex-président de l’Assemblée nationale, alors que des rumeurs courent au sujet d’une potentielle enquête à son encontre. Affaire à suivre.

 

Par

 

 

 

 

 

 

A lire aussi:

 

Elections au Niger : Le message d’Eyeghe Ndong aux acteurs politiques

 

GABON – Présidentielle 2016 : Une convention autour de Jean Ping

 

GABON – Enrichissement illicite : Au contact de la GAR

 

GABON – Acte de naissance : Ali Bongo se lâche à Franceville

Commentaires