BENIN – 13ème tour cycliste international : Le Burkinabé Mathias Sorgho sacré champion

La 13ème édition du tour cycliste international du Bénin s’est achevée avec la victoire du Burkinabé Mathias Sorgho déjà vainqueur du tour du Togo il y a quelques mois. De bons résultats pour le Burkina Faso qui confirment le grand intérêt que les Burkinabè accordent depuis de nombreuses années à cette discipline.

 

Tour cycliste du Bénin

 

Le 13ème tour cycliste international du Bénin a démarré le 11 mai et il s’est achevé le 15 mai dernier. Excepté quelques chutes et autres accidents inhérents à toute compétition de ce genre et pas des plus graves, il s’est bien déroulé dans l’ensemble. Elle a connu la participation de 53 coureurs représentant 9 équipes de différents pays, à savoir le Burkina Faso, le Ghana, la Côte d’Ivoire, la République Démocratique du Congo, le Togo, la Belgique, la France et le Bénin.

 

La Fédération béninoise de cyclisme (FBC) a fait se dérouler cette édition en cinq étapes. Il s’agit de: Parakou-Savè (150 km), Dassa-Bohicon (80 km), Bohicon-Ouidah (115 km), Critérium à Porto-Novo et Critérium à Cotonou. Les cyclistes béninois engagés dans ce tour n’ont pas particulièrement brillé. En effet, Sohou Rémy, le premier béninois est à la 17ème marche du podium.

 

Tour cycliste du Bénin 2

 

Après la 1ère étape remportée par l’Ivoirien Bassirou Konté, la 2ème étape encore une fois par l’Ivoirien Bassirou Konté, la 3ème étape par le Togolais Raouf Akanga, et la 4ème étape par le Nigérian Nelson Nassi, la 5ème étape a conclu cette édition du tour cycliste international du Bénin. Et c’est un critérium de 80 km  qui vu la victoire de l’Ivoirien Sanogo Abou.

 

Sur tout le classement général de la compétition, le Burkinabé Mathias Sorgho remporte la 1ème édition du tour cycliste international du Bénin. Par la même occasion, il garde le maillot qu’il avait déjà enfilé lors de l’édition précédente. En plus d’avoir récemment remporté le tour cycliste international du Togo.

 

Par Abdul Yazid

 

 

A lire aussi:

 

FIFA – La Sénégalaise Fatma Samoura nommée Secrétaire générale

 

FOOTBALL – ABEDI PELE : Une légende du cuir rond en Afrique

 

CAMEROUN – Insolite : Samuel Eto’o, de footballeur à barman ?

 

COUPE DU MONDE DES MOINS DE 17 ANS – Victoire du Nigeria face au Mali (2:0)

 

ATHLETISME – Usain Bolt, l’homme le plus rapide du monde

Commentaires