MALI – Scènes de manifestations hier matin à Kidal et à Tombouctou : Les populations interpellent l’Etat…

 

tombouctou-300x169

Des jeunes très en colère étaient, dans les rues de Tombouctou, hier, lundi 30 mai, pour manifester leur mécontentement. Selon nos sources, les manifestants sont essentiellement des jeunes de Tombouctou et leurs proches mécontents du résultat du dernier recrutement à la gendarmerie. Ils ont tenu à dénoncer des résultats qui excluent, selon eux, les jeunes de la ville, qui ont été nombreux à postuler. Pour exprimer leur frustration  ils (les manifestants) ont battu le pavé et allumé des pneus devant la mairie de la ville.

 

Ces incidents sont intervenus au même moment où maliweb.net est aussi informé de mouvements d’humeur, le même jour, à Kidal. Ici, contrairement à Tombouctou, c’est contre la lenteur dans la mise en œuvre de l’accord que la population a manifesté sa colère. Lors de la marche, les manifestants, selon nos informations, ont crié leur impatience en demandant aux parties signataires de l’accord, notamment à l’Etat, de mettre un terme à leurs souffrances en levant les blocages qui empêchent encore l’application correcte de l’accord issu du processus d’Alger.

A Tombouctou, tout comme à Kidal, la manifestation a été pacifique et n’a enregistré aucun dégât, nous a-t-on signalé.

 

 

Papa Sow

 

 

Maliweb.net (Mali)

 

 

A lire aussi:

 

MALI – Fin de cavale pour le terroriste Fawaz ould Ahmeida

 

MALI – Autorités intérimaires : La grosse prime faite aux groupes armés

 

MALI – Mahmoud Dicko à l’ouverture du colloque national sur le radicalisme religieux : « C’est tout le monde qui est devenu radical dans ces derniers temps ! »

 

MALI – Chérif Madani Haïdara sort de sa réserve et accuse le pouvoir en place

 

MALI – Interview exclusive de Mohamed Ousmane Ag Mohamedoune : « Je ne regrette pas d’avoir apporté la paix à mon pays mais je n’accepterai jamais l’injustice ! »

Commentaires