MAROC – MAROC TELECOM : Une entreprise qui marche bien en Afrique

L’entreprise Maroc Télécom est une affaire qui marche non seulement au Maroc mais également dans le reste de l’Afrique où elle est implantée. Et son implantation progressive en Afrique Noire lui ouvre de nouvelles perspectives de croissance.

 

Maroc Télécom

 

Maroc Télécom est l’une des entreprises du royaume chérifien qui ne se contente plus depuis de ses activités sur le territoire national. Elle étend lentement mais sûrement ses tentacules dans les autres pays du continent.

 

D’après les derniers résultats en date de la fin mars, ses indicateurs économiques sont positifs. Et l’entreprise peut même se targuer d’avoir une croissance à deux chiffres. Ce qui ne devrait pas changer d’ici à la fin de l’année 2016 en cours. Avec son chiffre d’affaires qui atteint les 8,75 milliards de DH, soit une augmentation de de 10,2% en comparaison de l’an dernier, Maroc Télécom fait partie intégrante des grandes entreprises qui marchent bien en Afrique.

 

Cette situation est en effet la résultante d’une politique de développement de ses activités en dehors du Maroc. Un investissement qui commence à porter de bons fruits avec +27% et une nette progression à l’intérieur du pays avec +0,9%. A cela, il faut ajouter un management qui a permis de maîtriser les charges et d’assurer la stabilité et la croissance.

Le groupe Maroc Télécom est l’un de ceux qui connaissent un développement dans le secteur qui est le leur en Afrique. Et son activité à l’extérieur du Maroc entraîne aussi avec celle la croissance à l’intérieur. Une complémentarité qui permet à l’opérateur historique des télécommunications du pays d’envisager l’avenir avec sérénité et stabilité.

 

Par Tcha Sakaro

 

 

A lire aussi:

 

SUCRE – UE / ACP : Des relations économiques de moins en moins sucrées

 

AFRIQUE FRANCOPHONE – L’avenir du franc CFA en question

 

EGYPTE / ARABIE SAOUDITE – Un pont de 32 km sur la Mer Rouge pour relier les deux pays

 

NIGERIA – Le président Buhari envisage de lever des fonds Panda en Chine

 

 

NIGERIA – Quand Aliko Dangoté lorgne vers Peugeot Automobile Nigeria

 

MAROC – Saphira Awards: L’entrepreneuriat féminin récompensé à Marrakech

Commentaires