Economie : Aliko Dangoté promet de s’implanter au Tchad

 

Déby-Dangote

 

Le Tchad continue d’attirer des investisseurs étrangers avec la stabilité retrouvée il y a quelques années. Ceci, malgré son climat des affaires jugé jusque-là non fluide, et son classement par Doing Business.

 

Outre,  une mission des investisseurs néerlandais annoncée pour la semaine prochaine afin d’explorer le secteur agroalimentaire, le milliardaire Nigérian Aliko Dangoté, dont les produits abondent les marchés tchadiens est en visite au Tchad, pour des possibilités d’investir dans ce pays. Il a été reçu par le chef de l’Etat Idriss Déby Itno le jeudi 2 juin 2015 pour parler des possibles d’investissements dans le domaine de la cimenterie.  A l’issue de sa discussion avec le président de la République du Tchad, l’homme le plus riche d’Afrique annonce que le chef de l’Etat tchadien lui a demandé d’investir et qu’il lui a promis de venir s’implanter au pays.

 

En effet, il faut rappeler que,  le nigérian, Aliko Dangoté est le 62ème homme le plus riche au monde et premier en Afrique. Il est à la tête de sa société Dangoté qui fait dans les secteurs tels que le transport, les opérateurs portuaires, l’agroalimentaire, les matériaux de construction, le textile etc. Il compte aujourd’hui, 25 milliards de dollars et emploie plus de 12 000 salariés.

 

Source : www.tchadinfos.com

 

Tchadinfos.com (Tchad)

 

 

A lire aussi:

 

TCHAD – Le président Idriss Déby Itno déclaré réélu dès le premier tour avec 61,56% des voix

 

TCHAD / PRESIDENTIELLE – L’opposition dit préparer un Gouvernement de salut national…

 

TCHAD: les candidats de l’opposition s’accordent pour dire que le 2e tour de l’élection présidentielle est inévitable

 

TCHAD: La direction nationale de campagne du MPS se félicite de la tenue de l’élection présidentielle

Commentaires