Football : Aubameyang sur le toit de la Bundesliga

L’international gabonais a été désigné meilleur joueur du championnat allemand pour la saison 2015-2016.

 

© d.ibtimes.co.uk© d.ibtimes.co.uk

 

Meilleur joueur africain de l’année, Pierre-Emerick Aubameyang a été désigné meilleur joueur de Bundesliga, le 1er juin dernier, par le Syndicat allemand des joueurs (VDV). Auteur de 25 buts et six passes décisives en 31 matches de championnat et 39 buts toutes compétitions confondues, il a reçu 19,7% des 500 votes. Il devance l’avant centre du Bayern Munich (D1 allemande), Robert Lewandowski (19,5%), et son coéquipier Henrikh Mkhtaryan (12,6%).

 

Avec ses qualités de vitesse et de percussion, Pierre-Emerick Aubameyang est le fer de lance de la meilleure attaque du championnat allemand (82 buts). L’attaquant gabonais est le premier Africain à remporter le titre de meilleur joueur de la Bundesliga, depuis le lancement de cette distinction en 1998,témoignage d’une progression constante ces dernières années. «C’est un grand honneur d’être reconnu et apprécié de vous», a-t-il déclaré.

 

C’est donc tout naturellement qu’on le retrouve dans l’équipe-type de la saison, qui fait la part belle aux joueurs du Bayern Munich et du Borussia Dortmund.

 

Par

 

 

 

 

A lire aussi:

 

CONGO / GABON – Diplomatie : Descente de police chez l’ambassadeur du Gabon à Brazzaville

 

GABON – Les raisons de la démission de Guy Nzouba-Ndama

 

Football: Samba, mascotte de la Can 2017

Commentaires