CÔTE D’IVOIRE – Organisations africaines de développement : Talon et Kaboré invités en Côte d’Ivoire

Sur invitation du Dr. Moussa Abdoul-Kader Diaby, une quinzaine de responsables associatifs de la diaspora africaine en France se sont réunis au 177 rue de Charonne dans le onzième arrondissement de Paris, le dimanche 19 juin 2016.

 

CI

 

Il s’agissait pour le Dr. Diaby, président du futur congrès de l’Union africaine des organisations de développement (UAOD) d’informer les leaders associatifs de la tenue dudit congrès à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire au mois d’août prochain.

 

Il a annoncé que le 1er congrès de l’UAOD était placé sous le haut patronage du Président Alassane Ouattara et sous le co-parrainage des président béninois Patrice Talon, et burkinabé Roch Marc Kaboré.

Il est apparu une satisfaction des participants de cette réunion d’information, qui ont salué l’initiative et souhaité que les objectifs poursuivis par l’UAOD trouvent grâce aux yeux des dirigeants africains.

 

Dr. Moussa Abdoul-Kader Diaby a invité chaque responsable associatif à faire chorus avec lui pour que les Africains de la diaspora en France se retrouvent d’abord le 30 juillet 2016 à Paris dans le cadre des préparatifs du congrès de l’UAOD, prévu les 18 et 19 août 2016 dans la capitale politique ivoirienne. « Nous avons fondé certes nos capacités d’agir sur les ONG de développement de la diaspora africaine en raison de leurs capacités de mobiliser des fonds et des expertises, mais nous comptons principalement sur les ONG locales en raison de leurs connaissance parfaite du terrain. Cela nous permettra d’agir efficacement dans la réalisation de projets créateurs de richesses et de valeurs », a confié Dr. Kader Diaby.

 

 

Jean-Paul Oro à Paris

 

 

Source : http://www.afrikipresse.fr

 

Afriki Presse

 

 

A lire aussi:

 

CÔTE D’IVOIRE – À Yamoussoukro, une basilique dans la savane

 

CÔTE D’IVOIRE – MANDAT D’ARRET DU BURKINA CONTRE GUILLAUME SORO: Communiqué de la Présidence de la République

 

CÔTE D’IVOIRE – Hommage à Loko et recommandations à la rentrée de l’UTT

 

CÔTE D’IVOIRE – MUTATION DU RHDP EN PARTI UNIFIÉ: Charles Gnaoré et Paul Yao Konan prennent position

 

CÔTE D’IVOIRE – RENFORCEMENT DES CAPACITÉS: La stratégie nationale lancée par le Premier ministre

 

COTE D’IVOIRE – « Catapila, chef du village»: Prix Rabelais pour l’écrivain-journaliste Venance Konan

Commentaires