MALI – Gao: Sit-in devant l’Assemblée régionale pour réclamer la libération de plusieurs dizaines de jeunes

Un calme précaire règne sur la ville de Gao après des manifestations réprimées, mardi matin, par les forces de l’ordre.

 

Marche-Gao-2-696x392

 

Selon des habitants, plusieurs jeunes ont élu domicile devant l’Assemblée régionale de la ville. “Ils réclament la libération d’une trentaine des leurs arrêtés ce matin par les forces de l’ordre”.

Dans un communiqué lu à la télévision nationale, le gouvernement malien a déclaré que les personnes détenues vont être libérées dans de plus brefs délais. Mais, selon des sources sur place, ce n’est pas encore le cas.

Alors qu’une délégation gouvernementale est attendue demain matin à Gao, plusieurs jeunes bamakois ont brièvement posé des actes de soutien aux manifestants de Gao.

Aussi, plusieurs jeunes se sont réunis cet après-midi à la Maison des jeunes. Une marche est prévue le jeudi 14 juillet en soutien aux jeunes de la région de Gao. Elle sera suivie d’un sit-in au monument de la paix.

Mardi 12 juillet, plusieurs jeunes de la ville de Gao ont battu le pavé pour protester contre la mise en place des autorités intérimaires et réclamer leur participation au processus de cantonnement. Mais la marche a été réprimée par les forces de l’ordre faisant trois morts et une trentaine de blessés.

 

Aboubacar DICKO

 

 

Source : http://www.maliweb.net

 

Maliweb.net (Mali)

 

 

A lire aussi:

 

MALI – Processus de paix: L’ONU aussi soupçonne une complicité entre des groupes signataires et les terroristes

 

MALI – Renouvellement du mandat de la MINUSMA : Les recommandations de Ban ki-Moon pour répondre à la menace terroriste

 

MALI – Fin de cavale pour le terroriste Fawaz ould Ahmeida

 

MALI – Autorités intérimaires : La grosse prime faite aux groupes armés

 

MALI – Mahmoud Dicko à l’ouverture du colloque national sur le radicalisme religieux : « C’est tout le monde qui est devenu radical dans ces derniers temps ! »

Commentaires