FOOTBALL – Arrigo Sacchi, ex sélectionneur de l’équipe d’Italie, critique sévèrement Lionel Messi

Arrigo Sacchi, ex sélectionneur de l’équipe nationale d’Italie, a accordé une interview à « La Nacion », média argentin. Pour l’Italien, Lionel Messi n’est pas le meilleur joueur de l’histoire du football argentin.

 

Messi And And

 

L’ex entraîneur italien, Arrigo Sacchi, a sévèrement critiqué Lionel Messi, actuel meilleur du monde et quintuple ballon d’Or. Dans une interview accordée à « La Nacion », média argentin, celui qui fut l’entraîneur d’Italie lors de la Coupe du monde de 1994 considère en effet que Lionel Messi n’est pas le meilleur joueur de l’histoire de l’Argentine.

 

« Messi est le meilleur joueur du monde aujourd’hui, mais il n’a pas le talent de Diego Maradona. Maradona avait beaucoup plus de talents », a déclaré Sacchi, âgé de 70 ans. Pour l’ex entraîneur de la « Squadra Azzura », Maradona et Alfredo Di Stéfano, deux ex joueurs argentins, sont meilleurs que l’actuel numéro 10 du Barça.

 

Lionel Messi

« Nous ne pouvons pas perdre le meilleur joueur du monde »

 

Sur la décision prise par Lionel Messi de prendre sa retraite internationale avec l’équipe nationale d’Argentine, Arrigo Sacchi dira : « Maintenant, il lui manque l’espoir, mais j’espère qu’il va changer d’avis parce qu’il a une dette envers le football, envers les supporters et envers l’Argentine…donc il doit revenir. Nous ne pouvons pas perdre le meilleur joueur du monde ».

 

L’entraîneur italien est également revenu sur l’éternelle comparaison entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Sur ce sujet, Arrigo Sacchi est droit dans ses bottes. Messi est meilleur que le portugais. « Cristiano est l’exemple d’un grand professionnel. Il n’a pas le talent de Messi, mais c’est un grand joueur. (…) Cristiano a beaucoup de volonté et de passion ».

 

Judith Leroux

 

 

 

Source : http://www.lecourrier-du-soir.com

 

Le Courrier du Soir (France)

 

 

A lire aussi:

 

Brexit, une victoire à la Pyrrhus et redéfinition du vrai « déficit démocratique »

 

Le Brexit vu par Charles Millon

 

« Carnet de route » de Régis Debray

 

Première Journée de la romancière au Québec (Canada) – Assia Djebar entre évocation et célébration (Par Samir Ben)

 

Sahara : Ban Ki-moon mis hors jeu

 

EUROPE DE L’EST – L’OTAN déploie 4 bataillons, la Russie s’énerve et se prépare à tout

 

BELGIQUE – Une grande opération antiterroriste pour éviter de nouveaux attentats

Commentaires