GUINEE – Ousmane Gaoual en prison : selon son avocat, il a préféré rester dans la salle climatisée au PM3 mais…

 

ousm

 

Privé de liberté cette nuit-donc en prison- le député Ousmane Gaoual Diallo a été placé finalement en garde à vue à l’escadron mobile numéro 3 après plusieurs heures d’audition en présence de ses avocats. Poursuivi pour plusieurs chefs d’accusation après son discours musclé de samedi dernier au siège de l’UFDG, Ousmane Gaoual, conseiller politique de Cellou Dalein Diallo attend d’être transféré puis présenté devant le parquet d’instance.

 

Selon son avocat Maître Paul Yomba Kourouma…. « Il est venu répondre aux convocations formulées par M. Malick Sankhon, le ministre Bantama Sow, Hady Barry pour menaces, violences et atteintes au fonctionnement des institutions républicaines. Il a été entendu. Il a répondu avec beaucoup de lucidité, de sérénité les questions qui lui ont été posées. Le reste de la procédure suit son cours. La mesure de garde à vue a été entreprise en ce qui le concerne. Ce qui veut dire qu’on ne se retournera pas avec lui ce soir. Nous attendons son transfèrement, sa présentation devant le parquet d’instance pour que nous puissions user de tous les recours possibles. Il a lui même choisi le lieu de sa détention parce qu’il est fatigué, il vient d’un voyage. Il va passer la nuit là-bas à l’escadron de l’autoroute où on devait lui aménager une place. Il a préféré rester là [PM3; ndlr], la salle est quand-même climatisée ».

 

Propos recueillis par Sadjo Bah, depuis le PM3 de Matam

 

*Crédit photo: mosaiqueGuinee

 

 

Source : http://www.mediaguinee.net

 

 Media Guinée.Com (Guinée)

 

 

A lire aussi:

 

GUINEE – Le président Alpha Condé réagit aux accusations contre son fils : ‘’ que les gens écrivent ce qu’ils veulent… ‘’

 

GUINEE – Jusqu’à preuve du contraire … « Tout innocent est un coupable qui s’ignore » (Par Top Sylla)

 

GUINEE – UFDG : entre Bah Oury et Cellou Dalein, le combat sera en bataille rangée!

 

GUINEE – Alpha Condé:  »pourquoi j’ai fait appel à Jacques Diouf »

 

GUINEE – Primature: Alpha Condé a préféré Mamady Youla

 

GUINEE – Prestation de serment du président Alpha Condé : ce discours courageux de Kélèfa Sall

 

GUINEE – Hadja Nantènèn Cherif Konaté : « Du fer dans du velours »

Commentaires