MALI – Ras Bath libéré sur instruction du président de la République

De sources concordantes, le chroniqueur radio, Ras Bath, a été libéré, jeudi 18 juillet, sur instruction du président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta.

Mohamed Bathily dit Ras BathMohamed Bathily dit Ras Bath

“L’objectif est d’apaiser la situation”. Jeudi,  IBK a reçu la visite de Mahamoud Dicko, président du Haut Conseil islamique du Mali (HCI)  et d’une forte forte délégation de leaders religieux.

“Ils ont demandé et obtenu la libération de Ras Bath”, précisent des sources proches du dossier. Cependant, les mêmes informations précisent que l’enquête poursuit son cours “normal”.

Lundi 15 août, Ras Bath, chroniqueur d’une radio locale, a été interpellé par la gendarmerie alors qu’il s’apprêtait à aller en studio. Suite à une plainte du procureur de la Cour d’appel pour “outrage à la pudeur et insultes à caractères sexuels”.

Mercredi 17 août, il devait comparaître devant le juge du tribunal de la commune IV. Mais plusieurs jeunes ont pris d’assaut les alentours du tribunal. La manifestation a dégénéré et a fait au moins deux morts et plusieurs blessés.

Nous y reviendrons !

 

 Aboubacar DICKO 

 

 

Source : http://www.maliweb.net

 

Maliweb.net (Mali)

 

 

A lire aussi:

 

MALI – Processus de paix: L’ONU aussi soupçonne une complicité entre des groupes signataires et les terroristes

 

MALI – Renouvellement du mandat de la MINUSMA : Les recommandations de Ban ki-Moon pour répondre à la menace terroriste

 

MALI – Fin de cavale pour le terroriste Fawaz ould Ahmeida

 

MALI – Autorités intérimaires : La grosse prime faite aux groupes armés

Commentaires