SEYCHELLES – Le Constance Hospitality Training Centre forme des étudiants seychellois

Mettre son expertise dans le domaine de la formation hôtelière au service des étudiants seychellois. C’est l’initiative du Constance Hospitality Training Centre qui accueille depuis le 29 juillet 15 étudiants de la Seychelles Tourism Academy (STA). Ces étudiants de deuxième année du Advanced Diploma in Hospitality Management seront à Maurice pour une durée de trois mois.

 

Le Constance Hospitality Training

 

Ainsi, à partir du mardi 2 août, les étudiants alterneront formation théorique au Constance Hospitality Training Centre et formation pratique au Constance Belle Mare Plage. Les trois sessions de formation au programme concernent le leadership et la communication.

« Outre la formation des employés des différents établissements du groupe hôtelier, le CHTC accueille également depuis 2006 des chargés de cours et des étudiants de la Seychelles Tourism Academy pour des formations et des placements dans les hôtels Constance Le Prince Maurice et Constance Belle Mare Plage. Cela leur permet d’intégrer les opérations et d’apprendre sur le terrain », souligne Claude Narain, General Manager du Constance Hospitality Training Centre.

 

Pour Savinia Adrienne, Intership Coordinator à la Seychelles Tourism Academy (STA), intégrer les établissements Constance Hotels and Resorts est une valeur ajoutée dans la formation des étudiants pour leur carrière future. Après leur stage au Constance Belle Mare Plage, ils regagneront les Seychelles pour encore 9 mois de stage au sein des hôtels locaux.

Leur cursus est étalé sur trois ans. Durant la première année, les étudiants de la Seychelles Tourism Academy (STA) suivent des cours théoriques et ont l’opportunité de s’exercer dans un cadre professionnel.

 

« La deuxième année est exclusivement basée sur la mise en pratique en industrie à travers des stages de 3 mois couvrant les différents postes en hôtellerie : le housekeeping, le front office, la cuisine, et le Food and Beverages. C’est un stage enrichissant qui attend nos étudiants dans les établissements Constance Hotels and Resorts. Leur clientèle venue des quatre coins du monde leur apportera une exposition internationale qui leur sera bénéfique dans leur carrière », explique Savinia Adrienne.

Au cours de leur troisième année d’études, ces derniers sont également éligibles à une bourse du gouvernement seychellois pour compléter leur formation au Shannon College of Hotel Management en Irlande.

 

 

Source : http://www.nation.sc

 

Seychelles Nation (Seychelles)

Commentaires