MAROC – L’OMPIC a reçu des homologues africains

 

innovation

 

L’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC)a reçu une délégation de Directeurs Généraux et responsables d’offices de propriété industrielle de 8 pays africains : Botswana, République démocratique du Congo, Ghana,Madagascar, Mali, Namibie, Niger et Nigeria, qui effectue une visite d’étude à l’OMPIC du 6 au 8 septembre 2016.

 

Cette visite, organisée en collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI-Genève), a pour objectif de s’enquérir de l’expérience marocaine en matière de gestion des marques, brevets d’invention et designs et en particulier de la stratégie de la propriété industrielle et commerciale 2016-2020 de l’OMPIC.

La visite d’étude fait suite à la signature le 12 mai 2016 d’un mémorandum d’entente entre l’OMPIC et l’OMPI et s’inscrit dans le cadre du développement de la coopération sud-sud convenu entre les deux organismes.

 

Pour rappel, ce mémorandum d’entente a été signé par M. Francis Gurry, Directeur Général de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle et M. Adil ElMaliki, Directeur Général de l’OMPIC, à l’occasion de la célébration du centenaire de la propriété industrielle au Maroc.

 

 

Source: http://lobservateurdumaroc.info

 

L’Observateur du Maroc et d’Afrique

 

 

 

A lire aussi:

 

La RAM primée pour la qualité de ses services

 

MAROC – MAROC TELECOM : Une entreprise qui marche bien en Afrique

 

MAROC – LE ROI MOHAMED VI À PROPOS DU SAHARA OCCIDENTAL: « Ban Ki Moon est l’otage de certains de ses collaborateurs »

 

MAROC – Les trois ministres du roi Mohamed VI qui ne touchent pas leurs salaires

Commentaires