FOOTBALL – Meilleur joueur de la saison en Finlande : Emile Paul Tendeng : «j’ai dû faire beaucoup de sacrifice et d’efforts»

Arrivé en Janvier dernier en Finlande en provenance de l’AS Douanes, Emile Paul Tendeng a glané les trophées lors de sa première saison.

 

zola

 

Titulaire indiscutable à Ilves, « Zola » comme l’appelle ses fans, a inscrit 7 buts et a délivré 9 passes décisives en 33 matches. Il finit meilleur passeur du championnat. Ayant joué un rôle majeur dans la bonne saison de son équipe (5e au classement final), « Zola » se voit récompenser par le titre de meilleur joueur du club par les supporters « C’est une fierté, une joie immense car j’ai dû faire beaucoup de sacrifice et d’efforts vu que j’étais resté une année sans jouer. J’avais un défi à relever et grâce à Dieu et le soutien de ma famille, de mes amis et de tous ceux qui prient pour moi ça s’est réalisé. Donc je suis fier de moi » a déclare l’ancien joueur du Casa Sports dans un entretien qu’il a accordé à galsenfoot.

 

Et pour couronner le tout, le sénégalais a aussi remporté le prix du meilleur joueur du championnat. Sur son excellente saison et ses ambitions, Emile Paul Tendeng confie « On ne choisit pas où on va dans le foot sinon je serais au Barça (rire). Mais je pense que j’avais besoin d’un nouveau challenge pour progresser et ça a été le lieu parfait pour moi pour me relancer », avant de poursuivre « Il me reste un an de contrat avec Ilves. Je ne sais pas ce qui peut se passer à l’avenir. Pour l’instant, je préfère ne pas parler du futur. Je laisse ça entre les mains de Dieu » a-t-il conclu.

 

 

 

Source : http://www.senenews.com

 

Senenews (Sénégal)

 

 

 

A lire aussi:

 

SENEGAL – Collectif de soutien à Mbayang Diop: les femmes leaders rompent le silence!

 

SENEGAL – Ismaïla Madior Fall répond à Serigne Diop, « c’est un débat qui sera prolongé à la faculté »

 

SENEGAL / REFERNDUM – Abdoul Mbaye : « Mes raisons de voter non »

 

SENEGAL – Le retour du refoulé (par Karfa S. Diallo)

 

SENEGAL / Reportage – L’ interdiction du burqa : les citoyens se prononcent

Commentaires