GUINEE – Ousmane Gaoual Diallo: « comparer l’Ufdg au Rpg est un sacrilège, cela peut conduire en enfer »

 

Sadjo

 

La rencontre entre le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo et le président de la République fait couler beaucoup d’encre. Au cours de l’Assemblée générale de son parti tenu ce samedi, Ousmane Gaoual Diallo, conseiller politique de Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, a comme mis fin à la polémique qui entoure l’accord politique du 12 octobre dernier.

 

« L’ufdg est définitivement incompatible avec le Rpg en dehors du cadre légal. Le seul point où on peut se retrouver, c’est autour de la loi », dit-il. Et de poursuivre: « le Rpg est un parti recyclé d’hommes violents qui ont essayé par tous les moyens d’avoir le pouvoir et qui aujourd’hui gouvernent d’une manière la plus détestable que soit par le népotisme et qui a amené notre pays dans une corruption qui est devenue un phénomène national ».

 

« Notre président passe son temps à voyager sans résultats. Quand Elhadj Cellou sera aux commandes de la Guinée, il passera son temps ici avec les Guinéens pour améliorer leur condition de vie », assure-t-il.

 

A ceux qui confondent l’ufdg au Rpg, le député de Gaoual est ferme là-dessus : « il ne faut pas que quelqu’un confonde l’ufdg au Rpg. C’est un sacrilège, ça peut vous conduire en enfer. La plus grande injure qu’on peut faire à l’ufdg est de dire qu’on est pareille au Rpg. C’est de scripto-communistes de l’autre côté et ici (Ufdg) des libéraux qui ont le souci de la liberté, le souci du respect des droits et de faire en sorte que les Guinéens puissent vivre en harmonie ». « Notre slogan est « une Guinée unie et prospère et non une Guinée divisée, népotique, une Guinée de corruption, de l’impunité et une justice qui a foutu le camp depuis longtemps », conclut-il.

 

Par Sadjo Bah

 

 

 

Source : http://www.mediaguinee.net

 

 Media Guinée.Com (Guinée)

 

 

A lire aussi:

 

GUINEE – Le Médiateur Alpha Condé lance les négociations pour une sortie de crise à Bissau

 

GUINEE – Dialogue politique : des divergences au 4è round mais…

 

GUINEE – La fille de Sékou Touré chez Cellou Dalein Diallo

 

GUINEE – Le président Alpha Condé réagit aux accusations contre son fils : ‘’ que les gens écrivent ce qu’ils veulent… ‘’

 

Commentaires