MAROC- Le Concert pour la Tolérance revient à Agadir

 

Tolérance-768x512

 

Le Concert pour la Tolérance, grande manifestation multiculturelle en faveur de la tolérance, de l’ouverture et du vivre ensemble revient pour une 11ème édition, le samedi 22 octobre 2016 sur la plage d’Agadir sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohamed VI. Le concert, premier événement musical co-organisé par le Maroc et la France, a attiré plus de 150 000 spectateurs lors de la dernière édition.

Pour cette 11ème édition, le plateau artistique sera tout aussi riche que d’habitude, avec des artistes de renommée mondiale qui ont déjà confirmé leur présence, tels que

Black M, Fréro Delavega, Amir, Claudio Capéo, Douzi, Richard Orlinski, Souf, Zaho, Grini, la Troupe de Notre Dame de Paris, Ridsa et le rappeur marocain H Name. La liste complète des artistes qui prendront part à cette célébration de la tolérance et de la culture plurielle sera bientôt dévoilée.

Depuis 2005, le Concert pour la Tolérance regroupe des artistes français, marocains et internationaux autour de valeurs universelles : tolérance, paix, respect et dialogue entre les cultures. C’est un événement qui porte haut les couleurs du Maroc, terre de respect et de multiculturalisme, confluant de nombreuses cultures qui ont fait son histoire et son identité.

Le concert pour la Tolérance, produit en partenariat avec 2M réunit plus de 300 techniciens et invités qui mettent en synergie leurs efforts pour faire fonctionner un dispositif digne des plus grands événements internationaux. La production franco-marocaine mutualise les compétences, les moyens et les technologies de pointe au service d’un show unique. La manifestation doit également sa réussite à une large mobilisation des autorités locales et des citoyens Gadiris qui, année après année, font preuve d’une hospitalité exemplaire et participent activement au succès de l’événement.

Le concert sera diffusé cette année sur 2M, W9, M6, TV5 MONDE, RFM, et VIRGIN. Il bénéficiera également du soutien de partenaires presse de grand renom tels que Elle Magazine, Le Figaro et Paris Match.

Le Concert pour la Tolérance est un événement produit par Electron Libre Production et co-organisé par l’Association pour la Tolérance, basée à Agadir et regroupant les représentants des partenaires officiels marocains de la manifestation.

 

 

Source: http://lobservateurdumaroc.info

 

L’Observateur du Maroc et d’Afrique

 

 

 

A lire aussi:

MAROC – Encore un réseau terroriste démantelé

 

COP22: Voici la « Déclaration de Marrakech »

 

ALLEMAGNE – MAROC: Merkel au Maroc en 2017, la crise migratoire à l’étude

 

ANAS Al ALLOUCH: « Notre réel benchmark est nous-mêmes »

Commentaires

  1. Le , GEORGES a dit :

    Concert pour la tolèrance à Agadir….le terme  » tolèrance  » est largement excessif et inapproprié , eu égard à ce qu’est la réalité dans ce pays…. La tolérance , selon la définition du dictionnaire Larousse : attitude de quelqu’un qui admet chez les autres des manières de penser et de vivre différentes des siennes propres – il y a beaucoup de progrès à faire dans ce Pays…..