CAMEROUN – Le congrès du RDPC revnoyé à une date ultérieure

Les membres du bureau politique se sont réunis le jeudi 03 novembre 2016, à Yaoundé sous la présidence du Président national de cette formation politique Paul Biya.

 

Paul Biya, Président National du RDPC | Photo d’archivesPaul Biya, Président National du RDPC | Photo d’archives

 

Le congrès tant attendu de la formation politique au pouvoir au Cameroun se tiendra, mais à une date qui n’est pas définie. Les membres du bureau politique de ce parti se sont réunis à Yaoundé le jeudi 3 novembre 2016. Les travaux étaient présidés par Paul Biya. A l’ordre du jour: l’état de la formation politique depuis le dernier congrès ordinaire tenu en septembre 2011.

 

A ce sujet, il ressort que le constat est positif avec plusieurs victoires au niveau des élections, mais aussi la création des délégations permanentes régionales et départementales. La récente nomination de responsables au sein du parti apparaît également comme un signe de vitalité. La prorogation de la durée comprise entre deux sessions ordinaires du congrès du RDPC, était aussi un point débattu. les membres du bureau politique se sont accordés pour une prorogation de la durée du mandat du Président national du RDPC ainsi que celui des membres du comité central et des membres du bureau politique, sans oublier celui des membres des bureaux nationaux. Tout cela a été adopté à l’unanimité des membres du bureau politique.

 

Selon Jacques Fame Ndongo, secrétaire à la Communication du RDPC, le congrès se tendra, mais la date n’est pas connue. Ce dernier explique que selon l’article 18 alinéas 2 des textes de base du RDPC, le congrès ordinaires du RDPC se tient tous les 5 ans. Toutefois, cette période peut être prorogée en cas de nécessité par le bureau politique, c’est ce qui a été fait.

 

Le ministre de l’Enseignement supérieur est revenu sur la communication spéciale de Paul Biya lors des travaux. Le Président national a dit à ses camarades de se mettre au travail pour l’amélioration des conditions de vie des Camerounais. Il a aussi demandé aux membres du bureau politique de s’engager dans la lutte contre Boko Haram, car ce sont là des défis du moment. Paul Biya a salué toutes les initiatives prises pour consolider la visibilité, l’unité, le dynamisme du parti tout en demandant que les militants soient proactifs.

 

© CAMERPOST par Hakim ABDELKADER

 

 

 

Source : http://www.camerpost.com

 

Camer Post (Cameroun)

 

 

 
A lire aussi:

Une Amazone nommée Calixthe Beyala

 

Commentaires