GUINEE – EXCLUSIF: Alpha Condé envoie un émissaire chez Fodé Bangoura

 

Fodé-1

 

Qu’est-ce qui a bien pu se passer entre le chef de l’Etat et le président du Parti de l’Unité et du Progrès? Depuis le retour du président Alpha Condé de la Chine, Fodé Bangoura ne rate aucune occasion pour tirer à boulets rouges sur lui. L’ancien tout-puissant coordinateur de l’action gouvernementale l’en veut pour dit-il avoir écorché le président Conté en Chine qualifiant sa gestion de catastrophique. Et la veille des diatribes du RPG Arc-en-ciel contre Fodé, ex-petit président, le chef de l’Etat a envoyé vendredi un émissaire -non des moindres- pour renouer le fil.

 

Le chef de l’Etat avec Kiridi, son nouveau « Djibril Bassolé »Le chef de l’Etat avec Kiridi, son nouveau « Djibril Bassolé »

 

 

Le chef de l’Etat avec Kiridi, son nouveau « Djibril Bassolé » » Ce médiateur s’appellerait Naby Youssouf Kiridi Bangoura, ministre secrétaire général à la Présidence. A-t-il réussi? Rien n’est moins sûr. Car samedi dernier, le numéro un du PUP est allé dans les attaques violentes contre le régime de Conakry. Selon nos informations, l’idée d’un émissaire a été motivée après l’échec d’un échange téléphonique entre le président et son désormais ex-ami Fodé Bangoura qui jure d’en découdre avec le palais pour faire respecter la mémoire du général Conté, décédé en décembre 2008 après 24 ans de règne sans partage sur la Guinée.

 

Côté Cheick Amadou Camara que tout oppose à Fodé Bangoura, une réunion des basse-côtiers était à l’ordre du jour pour tabler entre autres sur la récente sortie du président Condé en Chine. Mais là aussi, rien n’a pu filtrer. Nos sources n’ont jusqu’ici n’ont pas confirmé la tenue de la rencontre qui n’intéresse pas Fodé Bangoura. Ce dernier ne veut pas mêler la communauté aux activités du PUP, un parti qui ne respire pas santé depuis plusieurs années.

 

Par Mediaguinee

 

 

 

Source : http://www.mediaguinee.net

 

 Media Guinée.Com (Guinée)

 

 

A lire aussi:

 

GUINEE – Fodé Bangoura au siège du PUP: ‘’où se trouvent Sidya, Lansana Kouyaté et Cellou Dalein pour défendre Conté ?’’

 

GUINEE – Le Médiateur Alpha Condé lance les négociations pour une sortie de crise à Bissau

 

GUINEE – Dialogue politique : des divergences au 4è round mais…

 

GUINEE – La fille de Sékou Touré chez Cellou Dalein Diallo

 

GUINEE – Le président Alpha Condé réagit aux accusations contre son fils : ‘’ que les gens écrivent ce qu’ils veulent… ‘’

Commentaires