GUINEE – Le débat autour d’un 3è mandat inévitable !

 

Rpg

 

Le débat autour d’un troisième mandat est désormais probant en Guinée. Selon notre confrère de Guineenews, le directeur général de la police Bangaly Kourouma en déplacement à N’Zérékoré, sa région natale, a déclaré au siège du Rpg Arc-en-ciel que tant que le président guinéen est en vie, il tient la barre.

 

«Nous allons vers les élections communales et je vous dis que ce sont ces élections qui donneront la force au président Alpha. Toute personne qui l’aime doit s’inscrire dans la logique du rassemblement puisque, lui-même, il a pardonné des gens qui lui ont fait du mal. Faisons tout pour avoir la force lors de ces élections communales. Car, lorsque nous aurons la force, nous pourrons dire que l’affaire de deux mandats engage ceux qui l’ont dit. Tant qu’Alpha Condé est en vie, il sera le président de la Guinée », a dit le patron de la Police, cité par Guineenews.

 

Avant lui, plusieurs autres personnalités du pays -et non des moindres-  ont fait la même annonce, dont le gouverneur de Labé Sâdou Keïta. Interrogé, le président Alpha Condé a répondu récemment que c’est au peuple de Guinée de décider le moment venu de la nécessité ou non de modifier la constitution.

 

Par Mediaguinee

 

 

 

Source : http://www.mediaguinee.net

 

 Media Guinée.Com (Guinée)

 

 

A lire aussi:

 

GUINEE – Fodé Bangoura au siège du PUP: ‘’où se trouvent Sidya, Lansana Kouyaté et Cellou Dalein pour défendre Conté ?’’

 

GUINEE – Le Médiateur Alpha Condé lance les négociations pour une sortie de crise à Bissau

 

GUINEE – Dialogue politique : des divergences au 4è round mais…

 

GUINEE – La fille de Sékou Touré chez Cellou Dalein Diallo

 

GUINEE – Le président Alpha Condé réagit aux accusations contre son fils : ‘’ que les gens écrivent ce qu’ils veulent… ‘’

Commentaires